Société - Cohésion Sociale

Côte d'Ivoire /Sport / Djoua Christ Lévis parrain du tournoi de football dénommé '' Cohésion Sociale ''


Publié le 27 Septembre 2021 à 10:54
Source: lecourrierquotidien.com
291

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Le village de Braboré, localité située dans la sous-préfecture de Nebo (département de Divo), a connu une ambiance festive, le samedi 25 septembre, avec la finale du tournoi de football dénommé '' Cohésion sociale '', doté de la coupe Djoua Christ Lévis (chef d'entreprise, Président de l'Association Nationales pour la Paix en Côte d'Ivoire, président de l'ONG Action pour la Réduction de la Pauvreté en Côte d'Ivoire ). Une finale qui consacre la fin des vacances scolaires dans ce village, porte d'entrée du canton Abohiri.

Les habitant de ce village sont sortis nombreux en chants, danses et fanfare pour accueillir la forte délégation du parrain Djoua Christ Lévis, conduite dans une liesse populaire, de l'entrée du village au stade, où était déjà présente une grande foule. Les spectateurs ont été gratifiée d'une belle partie de football à l'issue de laquelle l'équipe '' Les Inséparables'' a battu celle du Sabe Sport aux tirs au but (4-2).



Un temps fort de cette fête sportive porte sur l'intervention de Djoua Christ Lévis qui a exprimé sa gratitude à l'endroit de toute la population de Braboré pour l'accueil fraternel réservé à sa délégation.  << Je suis disponible pour accompagner Braboré dans toutes les actions de développement, surtout dans le sens de la cohésion sociale, car il n'y aura jamais de développement sans la paix >>, a-t-il rappelé .

Poursuivant, à la grande joie de tous, Djoua Christ Lévis a promis de construire un grand préau pour facilité la tenue des réunions du village. Une infrastructure socioculturelle dont la première pierre sera posée en décembre 2021.

Pour cette finale, il a fait parler son coeur en récompensant les équipes finalistes et le Comité Sportif de Braboré par des trophées et des équipements sportifs. Non sans oublier d'offrir une précieuse bouteille de liqueur et une enveloppe symbolique aux Chefs coutumiers .

 << Je tiens à adresser mes vifs remerciements au parrain et à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de cette belle fête qui sonne comme la confirmation d'une grande porte d'espérance ouverte donnant accès à des lendemains meilleurs pour notre cher village >>, a déclare tout ému Okoua Guéi Hervé, cadre de Braboré .

Notons, que cette finale de football a été l'occasion pour le Comité Sportif de Braboré de décerner des Certificats de Reconnaissance et de Remerciements à plusieurs personnes , femmes et hommes, pionniers du développement dudit village et pour services rendus au canton Abohir. Une initiative hautement saluée par tous .



Laisser un commentaire

Un enfant de 04 ans sévèrement battu par sa tante « pour avoir vomi sur le lit »
Côte d'Ivoire : Voici le bilan des dégâts causés par la forte pluie qui s'est abattue sur Abidjan
Braquage avorté à Yopougon : Les badauds tabassent deux braqueurs et arrachent un pistolet
Concours de CAFOP : Lobognon paie les frais d'inscription de 40 postulants
Une chanteuse déboussolée après avoir vu des photos de mariage de son homme, elle veut se venger

Autres articles

Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9882
Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9163