Société - Gnambros, encore eux

Côte d’Ivoire : Des “gnambro” de Cocody agressent des chauffeurs, un commissariat envahi


Publié le 19 Novembre 2019 à 15:09
Source: afriksoir.net
1367

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Bagarre chauffeurs de taxis et gnambro. Des « gnambro » de Cocody s’en sont pris à des chauffeurs de taxis communaux, le lundi 18 novembre 2019. La bagarre a débuté au “Carrefour la vie”, avant d’être transposée au commissariat du 22è arrondissement.

Roues de plusieurs taxis-communaux trouées, des chauffeurs gravement blessés. A l’origine de cette rixe, selon Le Nouveau Réveil, un ticket de transport que veulent imposer les “gnambro” aux chauffeurs de taxis de la commune de Cocody. Selon un témoin, qui était sur les lieux, « les “gnambro” imposaient aux chauffeurs de taxis de payer un ticket d’une valeur de 700 FCFA ».

Selon les « gnambro » rencontrés, ces tickets vendus constituent un droit d’adhésion à leur syndicat. Or, selon notre témoin, les chauffeurs versent déjà une somme de 9.500 FCFA à la mairie. Ils ne comprennent pas cette adhésion et ne veulent pas se soumettre à cette nouvelle règle des “gnambro”.

Les gnambro sont au centre de nombreuses violences, en Côte d’Ivoire. Le 25 août 2019 à la gare de wôrô-wôrô appelée « Lavage », dans la commune de Yopougon, ils avaient tué le MDL Anderson Sony Tiékou. A Vavoua, ils ont empêché, durant des jours, le maire Bonaventure Kalou, de travailler.

En réalité, le gnambro est une activité du secteur des transports. Ceux qui sont ainsi nommés, s’occupaient d’organiser les chauffeurs afin d’y mettre de l’ordre. Ainsi, les premiers véhicules entrés en gare étaient les premiers à embarquer des clients. Une activité sans violence donc.

« Désormais, le gnambro collecte avec ou sans violence de l’argent pour le chef syndicat, il vend des tickets pour son compte et oblige les conducteurs à lui verser une partie de son « chargement »

Mais, au fil des ans, l’appât du gain facile et l’introduction dans le secteur de délinquants à la solde d’organisations syndicales véreuses, a changé la mission première de l’activité. Désormais, le gnambro collecte avec ou sans violence de l’argent pour le chef syndicat, il vend des tickets pour son compte et oblige les conducteurs à lui verser une partie de son « chargement » (le montant de la course).


Laisser un commentaire

Sante
SOINS DE DOULEURS DES NERFS CONTACT: 89896180....56298286 . TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LES DOULEURS DES NERFS DU CORPS . DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 8 POINTS MAGNETIQUE ) = 15.000 cfa DISQUE DE PYRAMIDE DE PIED ( 22 POINTS MAGNETIQUE ) = 30.000 cfa …. spécialisé dans le traitement contre les douleurs liés aux nerfs. appelé : PYRAMIDE DE THERAPIE OU PYRAMIDE DE L’ENERGIE. - PRATIQUEZ CHAQUE MATIN ET SOIR 10 MN DE PAUSE PIED SUR CET APPAREIL ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA SANTE EST LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME CAR CET APPAREILL : - Développe l’énergie du corps humain - Améliore le sommeil, avec une pratique de 10 minutes la nuit. - Augmente l’immunité, le métabolisme et la digestion - Utilisé comme tapis de repos des pieds - Augmente la circulation, la sécrétion et le fonctionnement des glandes telles que le foie, le pancréas, la vésicule biliaire et les organes tels que le rein et les vessies. - Améliore la santé du système nerveux central et du système nerveux périphérique. - très bon pour les douleurs sciatique , douleur dans les jambes , crampes , douleur au talon , migraine , sinus , insomnie, constipation , gastrique, acidité , diabète , indigestion et problème rénaux . SANS EFFET SECONDAIRE ET PRATIQUE A TRANSPORTER.

04 Marocaines interpellées dans un fumoir dont l’une avec son enfant de 03 ans
Deux élèves qui ont tenté de kidnapper un de leurs camarades et demander une rançon ont été arrêtés...
Daoukro: le général Apalo demande aux chefs Baoulé et Malinké d’œuvrer pour la paix
Côte d’Ivoire : Arretation d'un gendarme pour avoir dénoncé des pains secs «ces pains et cartons de...
Les 2 hélicoptères du crash sont rentrés: « ce n’est vraiment pas facile d’être sur les traces de...

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 9215