Société - Situation Sécuritaire

Côte d’Ivoire : Le Gal Alexandre Apalo met en garde les « brebis égarées » parmi les gendarmes


Publié le 15 Juin 2020 à 11:06
Source: lecourrierquotidien.com
4080

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Une cérémonie de présentation au drapeau des élèves sous-officiers de première année de la promotion 2019-2021 a eu lieu à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

Ce sont 594 stagiaires dont 25 stagiaires féminins qui ont été soumis au cérémonial marquant l’achèvement de la formation commune de base et le début de leur formation professionnelle. Deux étapes ont constitué la trame de ce rituel de passage, notamment la présentation au drapeau et le défilé.

Présent à la cérémonie, le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, le Général de Division Alexandre Apalo Touré, a saisi l’occasion pour réaffirmer « l’engagement total et la disponibilité de la gendarmerie à continuer à garantir la paix, en luttant contre toutes les formes de criminalité, à l’orée des échéances électorales de notre pays ».

Il a, à l’occasion, mis en garde ceux qu’il appelle les brebis égarées «Malheureusement, aujourd’hui, il se trouve  encore dans nos rangs quelques rares brebis égarées qui perdent de vue la noblesse de notre Institution. Sachez toutefois que ces gendarmes, à défaut d’être sanctionnés, seront purement et simplement extirpés des rangs » ; a-t-il prévenu.


Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Carmen Sama intraitable avec Josey, la briseuse de foyer
L’évangéliste Nessa Nelly prévient : Sinon la nouvelle génération se dira que c'est normal de...
Côte d’Ivoire : Un caporal des FACI condamné à 10 ans de prison ferme pour meurtre
Côte d'Ivoire : Crime odieux à Koumassi, une fille de 27 ans violée puis tuée dans son appartement,...
Dubaï Porta Porty: La vérité sur la photo d' Eudoxie Yao dans le lit (Photos)

Autres articles