Société - Affaire MDL tué a Yop

Côte d’Ivoire : Le gnambro tueur présumé du MDL Tiékou arrêté à Kanahoro, il avait fui à Tengréla


Publié le 13 Septembre 2019 à 11:37
Source: Autre Presse
66400

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Le principal suspect dans le meurtre du MDL Anderson Sony Tiékou a été appréhendé à Kanahoro, ce jeudi 12 septembre, selon une information exclusive. Fin donc de cavale pour le gnambro le plus recherché en Côte d’Ivoire, accusé d’avoir tiré sur le MDL Anderson Sony Tiékou, le 25 août 2019 à Yopougon-Lavage.

Assassiné le 25 août 2019 à la gare de wôrô-wôrô appelée « Lavage », dans la commune de Yopougon, le principal suspect du meurtre du MDL Anderson Sony Tiékou a été appréhendé ce jeudi 12 septembre, en début d’après-midi, à Kanahoro (nord de la Côte d’Ivoire). Selon des sources proches de la gendarmerie nationale, l’assassin présumé du gendarme, dont nous ignorons pour l’heure l’identité exacte, a été arrêté à Kanahoro (Nord) alors qu’il était à bord d’un car de transports de Tengréla, où il a trouvé refuge, après son forfait.

A LIRE AUSSI: 

Carmen Sama, la femme de Dj Arafat, parle pour la première fois

Le 25 août 2019, le MDL Anderson Sony Tiékou a été assassiné au lavage alors qu’il tentait de séparer une bagarre qui opposait les gnambros à un chauffeur, selon des témoins. Il avait été rudoyé de coup avant d’être abattu à bout portant à l’aide d’un pistolet.

Après ce meurtre, le procureur militaire Ange Kessi Kouamé a annoncé que les enquêteurs procédé à l’interpellation de six suspects, jusqu’au mercredi 28 août 2019 « et les recherches se poursuivent », avaient promis le parquet militaire, en lien avec le procureur de la République adjoint près le tribunal de première instance de Yopougon.

Depuis la mort du gendarme, la gare controlée par les gnambros du Lavage a été fermée aux activités des wôrô-wôrô. Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné a, quant à lui, pris un arrêté pour interdire la présence des véhicules dits banalisés dans le transport dans sa commune.

AVEC Afriksoir.net


Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : deux présumés meurtriers d’un Iman à Bonon dans les mailles de la Police pour 3 500...
Côte d’Ivoire : Des “gnambro” de Cocody agressent des chauffeurs, un commissariat envahi
Après sa démission du staff du groupe Magic Diezel : Chico Lacoste promet le grand déballage
Société: Bouaké, le Maire Djibo Nicolas annonce l'arrivée des Présidents Alassane Ouattara et Emmanuel...
Cameroun : Nathalie Koah dessine le portrait de son genre d'homme

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8217