Société - Décès Lance Touré

Côte d’Ivoire : Qui était vraiment Lance Touré, le célèbre acteur de « SIDA dans la cité », mort à 65 ans


Publié le 29 Juin 2020 à 11:30
Source: Autre Presse
19576

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Célèbre acteur et comédien ivoirien, Lance Touré, s’est éteint dans la nuit du dimanche 29 juin 2020, à l’âge de 65 ans. Né le 1er décembre 1955 à Bouaké, Lance Touré, de son vrai nom Lanciné Touré est décédé des suites d’une longue maladie, selon des sources proches de la famille

Marié et père de 6 enfants, Lance Touré s’est construit une belle carrière dans le cinéma ivoirien, à la télévision et au théâtre depuis les années 1980. Acteur, comédien et scénariste, il fait partie des meilleurs de sa génération à incarner des rôles dans des pièces de théâtre ou films et séries qui ont toujours eu du succès.

Il campe pour la première fois un rôle dans la pièce de théâtre « Qu’en dis tu ? » dans les années 86-87. Il était également le metteur en scène de cette pièce produite par la troupe « Soleil de Cocody ». En 1991 il rejoint la série satirique « Faut pas fâcher ».

le téléfilm qui le révéla plus aux Ivoiriens est la série à succès « SIDA dans la cité », en 1995. S’en suit après plusieurs autres films

Mais le téléfilm qui le révéla plus aux Ivoiriens est la série à succès « SIDA dans la cité », en 1995. S’en suit après plusieurs autres films, dont « Roulé protégé », en 1998 -1999, « Ama djafoule » en 2000, « Récolte du cacao » en 2005 ou encore « Nafi » en 2008. Conseiller pédagogique, Lance Touré était un fervent pratiquant de l’Islam. En 2009, il avait effectué le pèlerinage à la Mecque.


Laisser un commentaire

Le fils d'abla pokou a encore frappé; voir sa dernière publication
Anarqué pour sa maison, Safarel Obiang très en colère appelle Hamed Bakayoko au secours
Gagner un million FCFA par mois en restant à la maison: c'est possible aujourd'hui avec ce travail
Drame : par ce qu'elle n'a pas fait la vaisselle, une brûle sa fille de 11 ans à l'eau bouillante
Côte d’Ivoire : Voici la vraie histoire de Maman Diabaté Aramata, la vendeuse de banane braisée qui...

Autres articles

Top articles