Société - Décès Lance Touré

Côte d’Ivoire : Qui était vraiment Lance Touré, le célèbre acteur de « SIDA dans la cité », mort à 65 ans


Publié le 29 Juin 2020 à 11:30
Source: Autre Presse
15928

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Célèbre acteur et comédien ivoirien, Lance Touré, s’est éteint dans la nuit du dimanche 29 juin 2020, à l’âge de 65 ans. Né le 1er décembre 1955 à Bouaké, Lance Touré, de son vrai nom Lanciné Touré est décédé des suites d’une longue maladie, selon des sources proches de la famille

Marié et père de 6 enfants, Lance Touré s’est construit une belle carrière dans le cinéma ivoirien, à la télévision et au théâtre depuis les années 1980. Acteur, comédien et scénariste, il fait partie des meilleurs de sa génération à incarner des rôles dans des pièces de théâtre ou films et séries qui ont toujours eu du succès.

Il campe pour la première fois un rôle dans la pièce de théâtre « Qu’en dis tu ? » dans les années 86-87. Il était également le metteur en scène de cette pièce produite par la troupe « Soleil de Cocody ». En 1991 il rejoint la série satirique « Faut pas fâcher ».

le téléfilm qui le révéla plus aux Ivoiriens est la série à succès « SIDA dans la cité », en 1995. S’en suit après plusieurs autres films

Mais le téléfilm qui le révéla plus aux Ivoiriens est la série à succès « SIDA dans la cité », en 1995. S’en suit après plusieurs autres films, dont « Roulé protégé », en 1998 -1999, « Ama djafoule » en 2000, « Récolte du cacao » en 2005 ou encore « Nafi » en 2008. Conseiller pédagogique, Lance Touré était un fervent pratiquant de l’Islam. En 2009, il avait effectué le pèlerinage à la Mecque.


Laisser un commentaire

Makosso et Molaré en viennent aux mains lors de "Accusé levez-vous !" : Euloge en pleurs
Miss Côte d’Ivoire-Décès Leila Koné à Abidjan-Des révélations troublantes-On parle...
Après le décès du premier Ministre : Chantal Taïba fait des révélations sur ses rapports avec Gon...
Insécurité/ Abobo : Des microbes surpris par la police, des fumeries reduites en cendre
Skelly frappé par un malheur après sa sortie musclée contre la SODECI

Autres articles