Société - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Violents affrontements communautaires à M'Batto au lendemain du discours de Ouattara


Publié le 10 Novembre 2020 à 12:16
Source: Autre Presse
10385

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Les affrontements entre jeunes favorables à l'opposition et partisans du pouvoir qui ont commencé le lundi 9 novembre 2020, se poursuivent encore ce matin à M’Batto, dans la région du Moronou.

La situation est encore tendue ce mardi 10 novembre 2020 à M’Batto, ville située au centre-est de la Côte d'Ivoire. Et pour cause, les affrontements entre jeunes Agni favorables à l'opposition et Malinké, partisans du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition au pouvoir qui ont commencé le lundi 9 novembre se poursuivent encore ce matin.

« C’est la chasse à l’homme ici présentement. Armés de gourdins et de machettes les jeunes s’affrontent », indique notre source. Pour l’heure, l’on ignore le bilan des affrontements. Les mêmes sources précisent que les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre afin de rétablir l’ordre.

Notons que le bilan des affrontements du lundi 9 novembre 2020 fait état d’au moins un mort et de plusieurs blessés à l’arme blanche conduits à l’hôpital. Soulignons que le lundi 9 novembre 2020, des marches éclatées avaient été annoncées par l’opposition pour dénoncer le troisième mandat d’Alassane Ouattara et les arrestations de plusieurs responsables de l’opposition.


Laisser un commentaire

Kantony
Ouattara ne peut berner que sa propre conscience et celle des rares fidèles qui lui restent. En effet que vaut la parole d'un homme qui se renie, viole la constitution et renonce au regard même de la morale à sa décision prise devant le CONGRÈS ? Quel parjure. #civdebout

Côte d'Ivoire : Ils la menacent de publier son image à caractère sexuel, elle devient leur objet sexuel
Décès : Doublement endeuillés, Yodé et Siro se confient sur leur amertume
Yamoussoukro : 8 élèves du CAFOP enlevés par des Forces de l’ordre
Issia : la voiture des mariés fait un terrible accident après avoir quitté la mairie
Treichville/ Yamousso: un gbaka s'enfuit avec ses passagers menaçant de les déverser dans la lagune

Autres articles