Société - Politique

Côte-d’Ivoire: Le préfet d’Abidjan désigné nouveau maire de la commune du Plateau, l’avertissement de Maître Ndri Claver


Publié le 03 Janvier 2019 à 12:25
Source: Autre Source
532

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Le préfet d’Abidjan Toh Bi Irié, a été désigné ce mercredi, président de la Délégation spéciale en charge de la gestion de la commune du Plateau à Abidjan.

Pour simplifier les choses disons que le préfet d’Abidjan cumulera ses fonctions avec celles de maire de la Commune du Plateau, objet d’une bataille féroce entre le pouvoir en place et le PDCI-RDA.

Dans la foulée de l’installation du préfet comme maire, le maire élu par les populations est lui convoqué demain 3 janvier à la police économique. La maire intérimaire Yapi Jacques, appuyé par des réseaux proches du parti au pouvoir (RDR) menés par Sea-Jean Honoré, accuse en effet Jacques Ehouo de détournement de 5,14 milliards de Francs CFA par le truchement de sa structure de communication NEG-COM.

Lors d’une conférence de presse tenue ce même ce mercredi, Me N’Dri Claver, avocat du nouveau maire élu Jacques Ehouo a fait savoir que les actes que posera la nouvelle délégation dirigée par le préfet seront frappés de nullité, si la chambre administrative de la Cour suprême saisie sur le dossier de l’installation du nouveau conseil municipal tranche en faveur du successeur de se son client.

Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : La Gendarmerie ivoirienne met fin à 20 ans de cavale d'un couple belge
Le pro-Soro, Mamadou Traoré sur la mort de IB: « c’est bel et bien le Chef de l’État en personne qui a...
Politique : Révocation de Grah Ange Olivier, le ministère ‘’confirme’’, le magistrat réagit
Côte d’Ivoire : deux présumés meurtriers d’un Iman à Bonon dans les mailles de la Police pour 3 500...
Côte d’Ivoire : Des “gnambro” de Cocody agressent des chauffeurs, un commissariat envahi

Autres articles

Top articles