Société - Situation Sécuritaire

Des voleurs à motos armés de machettes sévissent à Koumassi


Publié le 16 Novembre 2020 à 09:23
Source: Autre Presse
7667

Autres Sources


Depuis des jours, les honnêtes citoyens de la commune de Koumassi à Abidjan, subissent la nouvelle trouvaille des voleurs. Armés de machettes, sur des motos '' KTM '' sans plaques, les voleurs font la loi maintenant dans la commune. Deux victimes de ce nouveau mode opératoire partagent avec nous leur expérience.

Dans la commune de Koumassi, s'il y'a un phénomène qui a connu une grande baisse , c'est les agressions et vols. Une situation due à la forte luminosité sur toutes les grandes artères de la commune depuis l'arrivée du maire Cissé Ibrahim Bacongo

Cependant faut-il dire, face à cette situation qui n'est pas à leur avantage, les voleurs sont passés à un autre mode opératoire. K.O, menuisier dans la commune de Koumassi en à payé les frais: il nous explique.

<< Un soir, alors que je revenais d'une petite soirée entre amis, conscient de ce que les voisins seraient déjà rentrés à cause de l'heure, j'ai dû appeler mon jeune frère pour ouvrir le grand portail qui est en bordure de route. Arrivé à destination, quand je suis descendu du taxi, j'ai décidé d'uriner dans un caniveau juste à l'entrée.

C'est en urinant que deux jeunes gens sur une moto, armés de deux grandes machette sans aucun doute bien limées sont arrivés à mon niveau, m'intimant de leur donner mon téléphone et tout mon argent. Ce que je dis sans broncher devant ces gens visiblement dans un état second. >>

Dans le quartier divo de koumassi , S. R va également relater son expérience vécue dans la nuit du samedi au dimanche 15 novembre. << Après la cérémonie des femmes du Rhdp pour célébrer la victoire du président Alassane Ouattara, je suis allé chercher ma femme au grand carrefour de koumassi. En rentrant , nous avons dépassés deux personnes arrêtées sur leurs motos faisant mine de passer un coup de fil juste à proximité de chez moi.

Aussitôt descendus du taxi, les deux personnes sur les motos sont arrivées vers nous , brandissant deux machettes, et nous demandant de leur donner tout ce qu'on à sur nous. C'est ce que nous avons fait sans riposter pour éviter qu'ils s'en prennent à nous. >>

Le procédé de ces jeunes voleurs à motos semble être partout le même. Dès que leurs victimes descendent du taxis, ils brandissent des machettes et les dépouillent de leurs bien. La question qui se pose est de savoir s'ils coopèrent avec les chauffeurs de taxis, où s'ils attendent à des carrefours que des gens circulent seuls dans la rue pour s'en prendre à eux.


Laisser un commentaire

Congés anticipés : violences et casses à l'intérieur du pays (le point de la situation)
Election du nouveau secrétaire général de la FESCI : Le campus de Cocody attaqué, 3 blessés
Yves de Mbella signe son retour à l’antenne : “J’ai appris la leçon”
SODECI Abobo : La grand satisfaction de la population et fait des heureux
Entre le visage et le physique , qu'est ce que les hommes regardent le plus pour choisir une femmes?

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399