Société - Effondrement d’un immeuble

Effondrement d’un immeuble à Yopougon Cité Verte : Comment le drame s’est produit ; les riverains apeurés, racontent


Publié le 27 Octobre 2020 à 23:19
Source: Autre Presse
8762

Autres Sources


Un bruit assourdissant a tiré les populations de la commune de Yopougon, singulièrement celles du quartier Cité Verte, de leur lit ce mardi 27 octobre 2020, dès 4 heures du matin. Il s’agissait de l’effondrement d’un immeuble R+3 en construction, contigüe à l’espace British (maquis-bar, salles de mariage, anniversaire, baptême et réunion).

Dans sa chute, une partie de l’immeuble est tombée sur l’entrée de l’espace British, faisant ainsi 3 morts sur son passage, à savoir le propriétaire-gérant dudit espace, Akmel Serges Olivier ; sa compagne dénommée Elo et leur bébé de moins de 6 mois. Lors du passage de notre équipe de reportage sur les lieux du drame à 17 heures, la foule y était encore attroupée, cherchant à comprendre ce qui s’était passé.

Chacun y allait de son commentaire. Dans le genre, la qualité de fer utilisée n’est pas celle adaptée à un tel type de bâtiment ; les murs de l’immeuble ont été montés sans aucun poteau pour les soutenir. Vrai ou faux ? Ce qui est sûr, l’immeuble était désormais couché et c’est un tas de briques que l’on pouvait voir ainsi que du fer à béton par endroit. Sur place, notre équipe de reportage a pu également se rendre compte qu’il s’agissait d’un immeuble jumelé en construction.

C’est l’immeuble qui faisait face à la route qui s’est effondré. L’autre immeuble, dans le dos, a atteint déjà le 4ème niveau. Il ne reste plus qu’à couler la dernière dalle. L’on apprendra avec un riverain, G.K. dont la maison est également contigüe à cette construction que la veille du drame, des ouvriers présents sur les lieux, ont coulé la dalle du 3ème niveau de l’immeuble. Après le départ de ces derniers, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan a augmenté le poids de la dalle qui venait d’être coulée. C’est ainsi qu’à 4 heures du matin, le pire s’est produit.

Toujours selon notre interlocuteur, cette construction dispose d’un sous-sol devant servir de parking. S’agissant du 2ème immeuble dont le coffrage de la dernière dalle a été déjà fait, les riverains ont exprimé des inquiétudes, faisant remarquer qu’il s’agit d’un immeuble qui n’est pas non plus sûr. Cet immeuble menace donc d’autres bâtiments qui se trouvent dans sa proximité, mais également le collège Sebako, situé dans le dos. Cette nuit sera très difficile pour les populations riveraines au 2ème immeuble qui craignent un autre drame, en cas de forte pluie et de grand vent. 


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire: La chanteuse Roselyne Layo se marie, voici son homme, toute la vérité sur l'événement
Côte d’Ivoire : Carmen Sama intraitable avec Josey, la briseuse de foyer
L’évangéliste Nessa Nelly prévient : Sinon la nouvelle génération se dira que c'est normal de...
Côte d’Ivoire : Un caporal des FACI condamné à 10 ans de prison ferme pour meurtre
Côte d'Ivoire : Crime odieux à Koumassi, une fille de 27 ans violée puis tuée dans son appartement,...

Autres articles