Société - Sucide du Prête

Église d’Affiénou Côte-d’Ivoire: Comment le viol d’une fillette a poussé l’Abbé Bilé Richard au suicide


Publié le 28 Avril 2019 à 12:11
Source: Autres Source
2199

Autres Source


On en sait un peu plus sur le fait dramatique survenu à la paroisse saint François d’Assises d’Affiénou, département d’Aboisso.

Le mercredi 24 avril 2019, le corps sans vie d’un prêtre, l’Abbé Bilé Richard, vicaire de ladite paroisse fut découvert pendu, près du presbytère.

Selon les premières informations, le prélat qui devait répondre le lendemain à une convocation de sa hiérarchie, s’est donné la mort par pendaison. Avant d’accomplir cet acte, il a pris le soin de rédiger un message dont nous avons révélé ici le contenu.

Ce message sous forme de lettre ouverte reste muet sur les causes de la mort, le défunt auteur se contentant abondamment de demander pardon à une multitude de personnes dont il était proche. Cette effroyable nouvelle avait mis en émoi toute la communauté catholique voire tout le village d’Affiénou de sorte qu’on est encore à s’interroger sur les mobiles de ce suicide.

Si l’on en croit le confrère Soir Info dans son édition du jeudi 25 avril 2019, le vicaire de la paroisse était l’auteur d’un viol sur une jeune fille de 6e au Lycée Jacques Batteur d’Affiénou. Un acte qu’il avait avoué devant les parents de la victime lorsque ceux-ci, sous la conduite de leur fille, l’ont retrouvé sur son lieu de service.

L’homme de Dieu gêné par ce qui est arrivé et devant le rapport médical implacable de la petite qui démontre le viol, aurait en contrepartie remis la somme de 400 mille FCFA en guise de prise en charge des soins de la jeune fille. Il aurait, dans la discussion discrète qu’ils ont eue, demandé au père et à la mère de la fillette de ne pas divulguer cette affaire.

Echec et mat, avant le lever du jour, la nouvelle, comme une traînée de poudre se trouve à tous les recoins de la localité d’Affiénou et parvient aux oreilles de l’évêque de Grand Bassam.

Le vicaire déprime devant cette situation abracadabrante pour lui. Toute chose qui attire l’attention du curé de la paroisse, le père Marcel Assindjo qui le surveille de très près.

Il a fallu le relâchement de ce dernier, le temps de célébrer une messe dans la matinée du mercredi 24 avril 2019 pour qu’il vienne constater les dégâts quelques minutes plus tard, près du lieu où l’Abbé élevait des lapins.

Il s’est suicidé à la veille d’une convocation à laquelle il devait répondre le jeudi 25 avril devant l’évêque du diocèse de Grand Bassam.

S’il a avoué son crime devant les parents, il n’a pas poussé son courage très loin devant les plus hauts responsables de l’Eglise. Une faute avouée, dit-on est pourtant à moitié pardonnée.

Au surplus, notre Dieu qui est un Dieu de pardon lui aurait accordé sa miséricorde. Hélas, l’Abbé a choisi la voie du raccourci commettant un autre gros péché (le suicide) avant de quitter le monde des vivants. Voici pour les faits.


Laisser un commentaire

sante
OXYGÈNE EAU, VOTRE SANTE PURE CONTACT: 22577491083....22556298286 . SELON LE MANUEL SUR LA PHYSIOLOGIE MEDICALE DU DR. ARTHUR .C , MEDECIN CHERCHEUR AMERICAIN DEUX FOIS PRIX NOBEL , DIT CECI: . ( toutes les souffrances et maladies sont causées par un manque d’oxygène dans l' organisme d'ou la meilleur façon d'amélioré la santé pourrait être liée a une oxygénation optimale au niveau cellulaires. . RECOMMANDER CE PRODUIT REVOLUTIONNAIRE AUX PERSONNES SOUFFRANT DE : . DIABÈTE , L’ASTHME , D'HYPERTENSION , PROSTATE , DE SINUSITE , ULCÈRE GASTRIQUE , DE STRESSE , TROUBLE DE MÉMOIRE , FATIGUE GÉNÉRALE , DE CANCER , FAIBLESSE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE , DE BLESSURE GRAVE , AVC , PROBLEME BUCCO DENTAIRE , RHUME , SURPOIDS , LES BOUFFEES DE CHALEUR , DEGRAISSAGE DU VISAGE , PROBLEME RESPIRATOIRE etc…………… .================ EXPERIMENTER CE PRODUIT ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME EST LA SANTE . . OXYGEN WATER POUR PH7.42 ET CONTENANT LES MINEREAUX VOUS AIDE A : . - éliminer les maux de tête, les migraines et les dépressions - réduit le risque de crises cardiaques - l' oxygène participe à tous les processus de réglementation - il dispose d' antibactérien et les effets antiviraux - il accélère l'expulsion des produits du métabolisme et les toxines de l'organisme - il soutient le micro circulation du sang - il ajuste et équilibre la pression artérielle - favorise la régénération de tous les tissus - accélère le processus de guérison - stabilise le système immunitaire - améliore le métabolisme - augmente l'énergie des cellules - performance mentale et physique - il favorise la reproduction des bactéries utiles dans les intestins - il augmente considérablement la concentration et la réflexion - il augmente le travail - il purifie l'organisme - il aide à mincir - il garantit l'absorption d'eau de qualité

Côte d’Ivoire : Un gendarme autre se suicide à Aboisso après celui du MDL Modi
Pratiques Occultes : Debordo “ Sidiki Diabaté a initié Arafat ”
Un administrateur de groupe sur Facebook arrêté par la police
Grossesse Carmen : une confidence de taille dévoilée par un proche
Côte d’Ivoire : Pour sauver leur école, des enseignants réparent de tables-bancs usées au lycée...

Autres articles