Société - Election à la FIF

Election à la FIF : Tout est mélangé, deux camps différents, deux différentes conférences de presse annoncées pour ce mercredi


Publié le 12 Août 2020 à 09:41
Source: lecourrierquotidien.com
5469

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


La candidature de Didier Drogba a eu le mérite de mettre à nu les faiblesses des textes de la FIF

La commission électorale qui avait, au plus tard la date du mardi 11 août 2020, pour annoncer par voie d’huissier la liste des candidats retenus pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est restée muette alors que dans le même temps, une réunion du comité exécutif de la FIF s’est tenue pour rejeter les résultats du travail de ladite commission électorale.

La commission électorale habilitée à donner la liste des candidats retenus ou non pour l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) prévue pour le samedi 5 septembre 2020 n’a pas réagi toute la journée du mardi 11 août 2020. Alors qu’elle avait fini, depuis le jeudi 6 août dernier de passer au peigne fin tous les dossiers des différents candidats déclarés à cette élection et qu’elle était attendue ce mardi, censé être le dernier jour pour faire cette annonce, une réunion dite de crise a eu lieu, entre certains membres de ladite commission et ceux du comité exécutif de Sidy Diallo.

Au menu de cette réunion de crise, la question de la validation des dossiers de candidatures, notamment celui de Didier Drogba. C’est que depuis le jeudi 6 août 2020, l’information selon laquelle les candidatures de Sory Diabaté, Didier Drogba et Yacine Idriss Diallo avaient été validées par la Commission électorale, avait fuité. Mais des tractations ont eu lieu ce mardi 11 août 2020, en vue de l’invalidation de la candidature de l’ex-capitaine des Eléphants. Et une conférence de presse est prévue pour ce mercredi 12 août 2020, par les anti-Drogba pour se prononcer sur le sujet.

Une autre conférence de presse qui devrait être animée par le président de la Commission électorale, René Djédjémel Diby, favorable, dit-on, à la candidature de la star ivoirienne est prévue le même mercredi. En attendant la sortie des uns et des autres, on peut dire que la candidature de Didier Drogba a eu le mérite de mettre à nu les faiblesses des textes de la FIF et l’immiscion du comité directeur de Sidy Diallo alors que celui-ci n’en a pas le droit.

Voilà que tout est mélangé. Et ce qui est encore regrettable, certains candidats n’ont même pas attendu le verdict officiel de la Commission électorale pour battre campagne.


Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Bouaké, fusillade au d'alentour de RTI, les riverains en panique
Côte d’Ivoire : Bouaké, fusillade au d'alentour de RTI, les riverains en panique
Accident de la circulation à Cocody : un véhicule de transport d'écoliers se renverse sous le pont Soro
La Côte-d’Ivoire achète deux nouveaux Mi-24 de remplacement après deux accidents
Un internaute burkinabè réagit après qu'Eunice Zunon ait été brutalisée à l'aéroport de Ouagadougou

Autres articles