Société - Politique Nationale

Election du nouveau secrétaire général de la FESCI : Le campus de Cocody attaqué, 3 blessés


Publié le 06 Décembre 2021 à 21:13
Source: Autres Sources
335

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Saint Clair Allah (Fesci) en colère : 

Dans la matinée du 06 décembre 2021, les étudiants ainsi que les membres du personnel de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont reçu la visite de badauds armés de gourdins et de manchettes, venus dans le but perturber le processus électoral de l’élection du nouveau Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les étudiants de l’université de Félix Houphouët Boigny ont débuté la semaine avec une terreur du genre à perturber les cours ainsi que le bon fonctionnement de l’administration de ladite université. En effet à l’occasion de l’élection du nouveau Secrétaire Général de la (FESCI), la procédure de réception des candidatures s’étendant sur deux jours c’est-à-dire du 06 au 07 décembre 2021, notre contact sur place nous a laissé entendre qu’ils n’ont recensé jusque- là que deux candidatures qui sont celles de Alla Saint Clair le candidat sortant et Traoré Inoussou.

Ces badauds, qualifiés de ‘’non étudiants’’ et qui seraient à la solde d’un des deux candidats (les deux camps se rejettent la responsabilité) se seraient attaqués aux étudiants dès leur intrusion dans l’enceinte de l’université, c’est alors que ceux des facultés de droit, de la FAST ainsi que la FLASH ont décidé de réagir afin de les repousser.

Election du nouveau secrétaire général de la FESCI

Notons que ces affrontements se sont étendus même au-delà des clôtures de l’université où les badauds s’attaquaient aux passants en leur arrachant téléphones et argents. C’est alors que les forces de l’ordre ont été alertées afin qu’elles puissent intervenir pour ramener le calme.

Une fois sur place, les agents de police ont pu mettre la main sur plusieurs badauds, les gendarmes également auraient interpellé quelques-uns dans les alentours de l’université. Au total, trois blessés ont été enregistrés. Le mobile précis des agressions reste à déterminer, même s’il semble avoir un rapport avec la pré-campagne électorale à la FESCI.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire/Drame à Anono : fait 8 victimes dont 07 décès certains, les faits vous épateront
D’importantes découvertes dans la chambre des filles décédées à Koumassi, la CAN 2021 menacée après...
Côte d'Ivoire : Accident sur la route de Bingerville, un véhicule de transport d'élèves, 18 victimes,...
Côte d'Ivoire : Une patrouille de la CRS a été ciblé au calibre 12 à Arrah, un policier blessé au...
Côte d’Ivoire : tragedie à Divo, un couple retrouvé mort baignant dans leur sang

Autres articles