Société - Elle perd ses 4 bébés

Elle perd ses 4 bébés prématurés au CHU de Treichville et plonge un médecin dans la consternation


Publié le 21 Février 2021 à 18:51
Source: Autres Sources
2759

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


La bonne dame qui avait récemment donné naissance à des quadruplés prématurés et qui avait perdu deux au début a malheureusement perdu ce jour dimanche 21 février 2021 ses derniers bébés au CHU de Treichville. Une situation qui a plongé un médecin dans la consternation.

La joie de donner naissance à des quadruplés s'est vite estompée pour donner place à la consternation. En effet, une bonne dame avait agréablement surpris les uns et les autres par la naissance de quadruplés. La petite note inquiétante était qu'ils étaient tous prématurés de 24 semaines. Quelques heures après deux premiers bébés sont décédés. Et comme s'ils s'étaient passé le mot, les derniers bébés de la dame sont aussi décédés ce jour dimanche 21 février 2021 au centre hospitalier universitaire de Treichville.

Une situation qui a plongé la bonne dame et un médecin dans la consternation totale.

Selon le médecin, << à la naissance des bébés il se posait déjà un problème de couveuse. C’est dire que le minimum manquait. Partant de là, l'on ne pouvait espérer une prise en charge en réanimation néonatalogique. Le sort de ces bébés était déjà scellé dès la naissance en raison du lieu de naissance malheureusement. En Occident dit-il, l’équipe médicale auraient pu en sauver quelque uns sinon tous >> a-t-il martelé.  

Poursuivant, tout en colère, DD le médecin avance : << J’ai vu la couveuse dans laquelle ont été mis les deux derniers prématurés, j’en ai eu la chair de poule. L’image était symptomatique du dénuement de nos hôpitaux. Il faut équiper nos hôpitaux car tous ne pouvons aller en France >> a-t-il conclu.  


Laisser un commentaire

Treichville Av13 rue25 : un couturier met fin à sa vie à cause de Lotto
Accusé d'être impliqué dans l'affaire des une tonne de drogue saisie, Makosso contre-attaque
Le général Makosso pleure, le journaliste André Silver Konan l'interpelle
Affaire avec le procureur, Yodé et Siro avouent: « on l'a regretté et on continue de la regretter »
Côte d'Ivoire : Cocody, Saisie record de 1056 Kg de cocaïne d'une valeur de 25 milliards de FCFA par la...

Autres articles