Société - Emma Lohoues

Emma Lohoues crache ses vérités : « On n’a pas eu besoin de nous vendre et ''gérer bizi'' pour être là où on est »


Publié le 08 Juillet 2020 à 14:31
Source: Autre Presse
4493

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Comme un coach en développement personnel, Emma Lohoues a donné des récettes de réussite à ses followers dont l’ambition pour la plupart est de lui ressembler. Invitant les jeunes filles à l’amour du travail, Emma Lohoues précise qu’elle n’a pas eu besoin de vendre son charme à des hommes pour être là où elle est mais a fait de l’abnégation au travail son cheval de bataille.

Emma Lohoues n’est pas contente de ses followers dont la tendance pour la plupart, à l’en croire, est à privilégier la fainéantise, les raccourcis et les facilités. Leur dévoilant ses secrets de réussite, Emma Lohoues leur a fait savoir qu’elle n’a pas eu besoin d’attendre un homme pour atteindre le niveau qu’elle a aujourd’hui. « On n’a pas eu besoin de nous vendre et gérer bizi pour être là où on est », a-t-elle confessé dans une vidéo en direct sur sa page Facebook.

À l’en croire, à force de vouloir lui ressembler et vouloir copier tout d’elle, ses jeunes soeurs finissent par se détourner des objectifs essentiels. Pensant selon elle que leur modèle Emma Lohoues n’a pas traversé des étapes difficiles dans la vie. Mieux, dira-t-elle qu’elle n’est pas une parachutée ou encore une fille dont le père a tout fait pour sa réussite.

« J’ai eu à travailler dans des instituts, j’ai eu des patrons qui m’ont insulté, ridiculisé, j’ai fait des petits commerces avant d’arriver à créer Empire », indique-t-elle non sans ajouter que son objectif a toujours été de réussir par son abnégation au travail.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle conseille à ses followers de se débarrasser de l’idée de vouloir réussir par les moyens peu catholiques. « L’argent de vente ne peut pas construire une vie. Je suis choquée. En quoi est-ce que nous sommes des exemples pour vous ? On vient de loin. Si tu es fainéante, tu ne vas pas devenir quelqu’un », a-t-elle conseillé.  

Enfin, Emma Lohoues demande aux jeunes filles de forcer leurs destins et surtout de croire en leurs potentialiatés car selon elle la chance se provoque tout en leur déconseillant de passer des heures inutiles sur les réseaux sociaux à injurier et dénigrer les autres.

« On ne se lève pas un matin pour devenir ce dont a rêvé, il faut faire preuve de courage et d’abnégation. Quand on passe son temps à attendre un homme, on ne peut pas réussir, seul le travail paie. Emma Lohoues, son derrière est soudé donc évitez de vouloir porter forcément tout ce que vous voyez sur moi. Commencez quelque chose, faites quelque chose de votre vie. J’ai fait des casting où on me chassait mais je n’ai pas pour autant baissé la main et cela a payé au fiinal.

Arrêtez d’envier et de suivre vos amis dans le vide car chacun s’invente une vie sur les réseaux sociaux. On provoque sa chance et non s’asseoir et espérer que tout nous tombe dessus. D’échecs en échecs, je suis arrivée là où je suis aujourd’hui. Au lieu de rester derrière vos claviers à insulter les gens, concentrez-vous sur quelque chose, redescendez sur terre. J’essaie de vous donner des conseils et vous dire qu’on ne se lève pas un matin pour devenir ce qu’on veut », a-t-elle témoigné.


Laisser un commentaire

Tina Glamour à propos de l’affaire BB Carla: « Ma fille n’est pas sage mais je lui pardonne »
Dj Arafat: sa veuve Carmen Sama chez le Premier ministre Hamed Bakayoko
Côte d’Ivoire : « Le coût du test du Coronavirus est relevé à 50 000 FCFA à la charge du voyageur »,...
Lolo Beauté : « Mon premier mariage, j’y suis rentrée parce que j’avais faim »
Que cache la mobilisation soudaine de milliers de soldats de l'armée à Abidjan et à Bouaké

Autres articles