Société - Décès d'Arafat

Grave menace sur la célébration du premier anniversaire de décès de DJ Arafat : Grosse bataille entre les Houon, Tina Glamour, Marc Zopo et la Yôrôgang


Publié le 06 Juillet 2020 à 16:18
Source: Autre Presse
4993

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


À seulement moins d’un mois de la commémoration du premier anniversaire de décès de DJ Arafat, les différentes familles alliées ont toujours du mal à trouver le consensus sur le mode de célébration. De Tina Glamour en passant par les Houon avec pour porte-parole TV3 et Marc Zopo, les ambitions pour cette célébration divergent.

Prévue pour le mercredi 12 août 2020, une grosse menace plane sur la célébration du premier anniversaire de décès de DJ Arafat. Cet événement dont les ambitions de grandeur ont dû être revues à la baisse pour raison de Covid-19 risque de ne pas avoir lieu tant les différentes familles alliées ont du mal à s’entendre sur le mode de célébration. 

En effet, selon la compréhension de Tina Glamour, le 12 août devra être une cérémonie dans l’intimité familiale dans la pure tradition africaine. Un jour qui sera consacrée à la levée de deuil comme cela se fait dans la tradition. Une vision diamétralement opposée à celle de son oncle Marc Zopo par ailleurs porte-parole des familles lors des obsèques. Pour Marc Zopo dont la vision épouse celle de sa grande-sœur Hélène Dandy Lou, ce sera une fête éclatée avec participation financière des autorités et des fans de DJ Arafat.     

Déjà avancé dans l’implémentation de cette idée, Marc Zopo a même déjà mis sur pied un comité d’organisation qu’il pilote. Des hôtesses sont recrutées. Un appel à participation est même lancé. Les ‘’Chinois’’ désireux à prendre part auxdites festivités devront payer des pass. Deux packages sont mis en vente dont le premier vendu à 25 000 F Cfa et le second à 15 000 F Cfa. Selon Marc Zopo, dans ces deux packages, il y aura des gadgets à l’effigie de DJ Arafat, des cache-nez, un déjeûner et un accès au village Arafat. L’ambition de Marc Zopo à travers cette initiative est de se donner les moyens de construire l’année prochaine le musée DJ Arafat d’où la mise aux enchères ce jour-là de biens appartenant au défunt.   

Si Marc Zopo dit agir au nom de la famille, les Houon avec pour porte-parole TV3 ne sont pas d’accord avec cette démarche. Dans un communiqué, l’aîné de DJ Arafat s’est désolidarisé de cette initiative qui à l’en croire est aux antipodes des valeurs caractérisant la famille Houon. « Nous tenons, nous famille Houon, à indiquer de par ce communiqué n'avoir jamais été contacté par le Sieur Marc Zopo, en vue d'établir un quelconque programme concernant la levée de deuil de Houon Ange Didier. Nous déclinons à cet effet toute responsabilité concernant les agissements de ce monsieur qui agit selon une volonté externe à la notre et indiquons que nous sommes en ce moment en conciliabule avec les proches de toute part afin d'établir un programme définitif concernant l'anniversaire du décès de notre regretté », a-t-il fustigé. 

Enfin, quant aux amis de DJ Arafat, ils prévoient des célébrations partout où se trouvent des fans du ‘’président de la Chine’’. Cette initiative est chapeautée par Ali le Code qui est à la tête de la célébration pour la France. Il est rejoint par la Yôrôgang dans son approche. 


Laisser un commentaire

Tina Glamour à propos de l’affaire BB Carla: « Ma fille n’est pas sage mais je lui pardonne »
Dj Arafat: sa veuve Carmen Sama chez le Premier ministre Hamed Bakayoko
Côte d’Ivoire : « Le coût du test du Coronavirus est relevé à 50 000 FCFA à la charge du voyageur »,...
Lolo Beauté : « Mon premier mariage, j’y suis rentrée parce que j’avais faim »
Que cache la mobilisation soudaine de milliers de soldats de l'armée à Abidjan et à Bouaké

Autres articles