Société - Situation Sécuritaire

La gendarmerie ivoirienne sur pied de guerre à Korhogo, 9 individus armés arrêtés


Publié le 01 Septembre 2020 à 15:36
Source: lecourrierquotidien.com
12916

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Dans la nuit du lundi 31 août, la gendarmerie ivoirienne a arrêtée 9 individus à Korhogo dans le village de Katia. Voici détaillé ici les circonstances et les raisons de ses arrestations qui ont marqué les esprits des habitants de la région.

C’est la chaîne RTV qui a fait circuler cette information selon laquelle ce lundi 31 août 2020 plusieurs individus se sont fait arrêter par les autorités ivoiriennes dans le nord de la Côte d’Ivoire. Quelles sont les raisons de ces arrestations ?

D’après RTV, ces 9 individus travaillent pour un gourou Malien qui investit dans toute sorte de trafic. Dans la planque ou ils ont été retrouvés, il y’avait plusieurs armes à feu ainsi que des munitions. La gendarmerie ivoirienne y a aussi trouvé plusieurs enfants dans la moyenne d’âge de 6 à 11 ans. Au totale 12 enfants étaient aux mains de ces malfaiteurs et personne ne sait encore véritablement ce qui serait arrivé aux enfants si la gendarmerie n’avait pas mis la main sur nos 9 bandits.

Après leurs arrestations, les bandits ont été envoyés dans un camp de la gendarmerie ou ils sont interrogés. Toujours selon la chaîne, un travail conséquent est en phase d’être fait pour mettre la main sur plusieurs autres malfaiteurs qui sévissent dans la région.

Quant aux enfants, ils seront mis en lieu sûr jusqu’à ce que l’on puisse déterminer d’où ils viennent. Une fois cela fait chacun des enfants pourra retourner chez ses parents. Une chose est sûre le travail accompli par la gendarmerie ivoirienne méritent un applaudissement.


Laisser un commentaire

Un internaute burkinabè réagit après qu'Eunice Zunon ait été brutalisée à l'aéroport de Ouagadougou
Après la sortie de Serey Dié, l’artiste Burkinabé Ka Cora hausse le ton : « J’ai encore les captures...
la FMRM arrive en Guinée, signature d'une convention établit avec la république de Guinée Conakry
Côte d’Ivoire – DJ Arafat : voici le nouveau mari de sa femme Carmen Sama
Incroyable mais vrai/Korhogo: la police fait une découverte surprenante dans la prison civile

Autres articles

Top articles