Société - COVID-19

Le groupe sanguin 0 immunisé contre Covid 19 ? Edith Kouassi : “Ce ne sont pas des informations avérées”


Publié le 14 Avril 2020 à 06:51
Source: Autres Sources
40440

Autres Sources


Lors du point de presse quotidien sur l’évolution de la crise sanitaire sur le Coronavirus du samedi 11 Avril 2020 au ministère de la sécurité et de la protection civile, Edith Kouassi, conseillère technique au ministère de la santé a démenti l’information selon laquelle les groupes sanguins o plus ont moins de risque de faire la maladie covid 19.

Interrogée à ce sujet, elle a dit:”Toujours dans les rumeurs, on parle du groupe 0 plus qui serait moins à risque par rapport au Covid 19 , est ce qu’il y a une base scientifique? Nous sommes en état de crise sanitaire, ces informations pourraient faire baisser la garde. Pour le moment, ce ne sont pas des informations avérées. Pour le moment, je sais que la pandémie est mondiale. Le virus est en Côte d’Ivoire, il se promène et il ne se promène pas seul, c’est l’homme qui se promène avec le virus et donc nous devons mettre en place tout ce que le gouvernement a dit et les respecter scrupuleusement pour éviter que la maladie se propage dans le pays”.

Concernant une alerte de l’OMS sur une éventuelle propagation du virus à grande échelle sur le continent africain dans les années à venir, la conseillère technique du ministre de la santé et de l’Hygiène publique Aka Aouélé soutient qu’il appartient aux africains de faire mentir l’OMS.

“Vous parlez d’un pic de la pandémie, il faut poser la question à l’OMS pour savoir certainement quels sont les éléments qui fondent à donner ces arguments. Néanmoins, quand je vois l’évolution du comportement des Africains, face à la maladie et particulièrement des Ivoiriens, je pense peut être que OMS n’a pas tort de s’inquiéter. C’est à nous de faire mentir l’OMS en disant que nous sommes des gens responsables bien que nous soyons des Africains. Au départ, les gens disaient que les Africains ne faisaient pas la maladie. Aujourd’hui, nous sommes passés d’un cas à 484 cas en moins d’un mois malgré toutes les mesures de la sensibilisation. Il y a certainement un refus de se conformer aux directives”.

Edith Kouassi a fait savoir qu’il y a une commande importante de masques qui seront bientôt disponibles.

“Les informations que nous avons reçues auprès de la nouvelle pharmacie de santé publique, c’est qu’il y a une commande de près de 100 millions de masques qui est en cours. Si chacun d’entre nous respecte les mesures barrières, je pense qu’on peut limiter la propagation. Et notre pays s’en sortira avec très peu de dégâts . C’est fait ailleurs”.


Laisser un commentaire

Le Roi de l'orpaillage clandestin dans les régions Boukani et du Gontougo est tombé, les détails
Côte d'Ivoire/ Après leurs fiançailles: Peter 007 veut donner le titre de reine à Emmanuelle Keita
Voici 5 façons de faire tomber une femme amoureuse de vous facilement
L'utilisation des perles de taille dans la culture nigériane expliquée
Église protestante Unie de France: 2 femmes pasteures se marient

Autres articles

Top articles