Société - orpaillage clandestin

Le Roi de l'orpaillage clandestin dans les régions Boukani et du Gontougo est tombé, les détails


Publié le 27 Juillet 2021 à 10:57
Source: Autres Sources
2931

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Fin de parcours pour le Roi de l'orpaillage Clandestin et sa bande armée impliqués dans l'attaque d'un site d'orpaillage clandestin.

Le roi de l'orpaillage clandestin dans la région de Bondoukou est tombé dans les mailles du filet de la police nationale. En effet, ce samedi 24 juillet 2021, aux environs de 15 heures, une bande armée fait irruption sur un site d'orpaillage située dans le village de Bondango, près de Tanda.

Aussitôt, la bande armée va ouvrir le feu sur tout ce qui bouge, touchant mortellement le dénommé (feu) Traoré Amidou (détenteur du site d'orpaillage) et faisant plusieurs autres blessés par balles.

Informés de la situation, les hommes du commissaire Koné Adama, de la Direction de la Police Criminelle (PJ), se rendent immédiatement sur les lieux, et réussissent à interpeller le nommé G B S alias Sobani, l'individu qui ouvert le feu avec une kalashnikov.


Chemin faisant, l'enquête aboutira à l'interpellation de plusieurs autres suspects, O M I alias Chirac, O M alias Yoro, K A , O A , T A alias Gataire (recruteur de la bande armée) et le fameux O I dit le Roi et également financier des opérations.

O I dit le Roi, détenteur de plusieurs sites d'orpaillage dans la région du Boukani et du Gontougo, utilisait principalement la corruption pour obtenir des concessions auprès des villageois. Dans le cas où il essuyait le refus des populations, le Roi procédait à l'élimination de ses adversaires.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire /Sport / Djoua Christ Lévis parrain du tournoi de football dénommé '' Cohésion Sociale...
People: Il propose 3 millions FCFA à Sandia Chouchou pour une nuit
Côte d’Ivoire / Insécurité : Fin de cavale pour 5 redoutables bandits
Les 4 types d’hommes dont il ne faut pas tomber amoureux
Yopougon : des descentes musclées de la Police nationale, à partir du jeudi 16 septembre 2021

Autres articles

Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9422