Société - Yodé et Siro

on m'appèle de partout pour me parler d'une soi-disant agresser mais on m'agresserait pour quelle raison!?


Publié le 31 Juillet 2020 à 14:11
Source: lecourrierquotidien.com
1990

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


L'Afrique est un continent aux milles richesses et potentialités . On y trouve toutes les ressources agricoles , minières et végétales dont le monde a besoin pour évoluer . Comme le disait le président Houphouet Boigny , il faut juste des moyens de transformation de tous nos produits pour que ce continent deviennent autonome et riche mais certains obstacles coloniaux n'octroient pas une totale liberté .

La liberté d'expressions est la meilleure arme de revendication et de défense de l'homme . On ne peut exprimer ce qu'on a dans le coeur qu'avec la parole et c'est avec cette force que les poètes et ecrivains jouaient le rôle de "la voix des peuples" afin de transmettre à ceux qui les gouvernent toutes les plaintes et les aspirations .

Aujourd'hui la musique a remplacé les livres et romans . Les artistes chanteurs sont devenus les remplaçants des écrivains . En Côte d'Ivoire , la musique engagée est pratiquée par le zouglou qui est un style de musique engagée basé sur la satire des gouvernements politiques .

Le groupe Yodé et Siro est l"un des patriarches de cette musique . A chaque sortie d'album ils chantent une chanson qui porte les plaintes du peuples aux oreilles des politiciens .le 02 juillet 2020 , leur dernier album "HERITAGE" est sorti pour le plaisir des mélomanes ivoiriens .

La chanson intitulée "On dit quoi" dérange plus d'un . Les paroles sont crues et crucifient le staff gouvernemental actuel . De nombreuses réactions ont été observées de part et d'autre . Récemment , des individus auraient menacé de mort Yodé qui n'a pas voulu être taciturne sur ce fait . Il cite :

<< on m'appèle de partout pour me parler d'une soi-disant agresser mais on m'agresserait pour quelle raison!?

Je fais cette publication pour rassurer mes fanatiques que tout va bien . Les "Atito" là , restez dans votre "gbonhi" ... où vous nagez , nous on dort déjà là bas >> .


Laisser un commentaire

Affaire de 3e mandat: le commissariat de Bonoua incendié, le commissaire saisi et envoyé à la cour royale
Côte d’Ivoire : Terrible affrontements à la machette entre microbes à Abobo Samaké, plusieurs blessés...
S Kelly libéré par la justice avec sursis après un lobbying payant de A’Salfo auprès du Premier...
Molare raconte comment Carmen Sama a failli se suicider après avoir appris le décès de DJ Arafat : « Elle...
Election à la FIF : Tout est mélangé, deux camps différents, deux différentes conférences de presse...

Autres articles