Société - CIE

Port-Bouët : Des gendarmes font usage de gaz lacrymogène à 4h du matin, les populations terrifiées, gagnent refuge à l’hopital général


Publié le 02 Novembre 2021 à 16:14
Source: lecourrierquotidien.com
306

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Les habitants du sous-quartier Abattoir dans la commune de Port-Bouët, soupçonnées de frauder l’électricité, ont reçu la visite inopinée des gendarmes à 4 heures du matin, ce 2 novembre. S’en suivent alors des échauffourées avec l’usage des gaz lacrymogène.

Très tôt ce matin, des gendarmes, en service au camp commando de Koumassi, accompagnés d’agents de la Compagnie Ivoirienne de l’Electricité (CIE) sont allés au quartier Abattoir de Port-Bouët.

Leur objectif était de mettre aux arrêts les personnes qui fraudent l’électricité. Les populations en colère, se sont opposées à cette opération. Pour mener à bien leur mission, les hommes en tenue ont fait usage de gaz lacrymogène. Terrifiés, les habitants ont couru pour se réfugier au sein de l’hôpital général de Port-Bouët situé juste en face

Cette descente musclée des gendarmes n’est pas sans conséquences. « Moi même je peux témoigner. j’ai vu une dame qui était couchée comme ça, je ne sais pas si elle est asthmatique mais elle n’a pas supporté le gaz lacrymogène. Ils l’ont pris devant moi pour l’amener à l’hôpital. Moi j’ai vu ça. Moi même j’ai eu peur » a relaté un homme, la cinquantaine révolue.

Au dernières nouvelles, cinq (5) personnes ont été embarquées dans le cargo de la gendarmerie en direction du Camp Commando de Koumassi.


Laisser un commentaire

Congés anticipés : violences et casses à l'intérieur du pays (le point de la situation)
Election du nouveau secrétaire général de la FESCI : Le campus de Cocody attaqué, 3 blessés
Yves de Mbella signe son retour à l’antenne : “J’ai appris la leçon”
SODECI Abobo : La grand satisfaction de la population et fait des heureux
Entre le visage et le physique , qu'est ce que les hommes regardent le plus pour choisir une femmes?

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399