Société - Mikou Izé izé

Showbiz : Siro attaque Mikou Izé izé : « Ce qu’il fait, c’est de la sorcellerie »


Publié le 02 Juillet 2020 à 12:02
Source: Autre Presse
9931

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Dans un entretien vidéo accordé à une télévision en ligne et publié le 27 juin 2020, Sylvain Decavailles Aba alias Siro, du groupe Yodé et Siro, s’en est verbalement pris à Mikou Izé Izé, le célèbre danseur ivoirien ventru et torse-nu, qui crée le buzz depuis quelques semaines sur la toile en Côte d’Ivoire.   

Selon l’artiste, le danseur n’a nullement le droit de faire des prestations avec la chanson du groupe Sans Façons. « Mikou n’a pas eu une bonne attitude, en allant chanter et danser avec la chanson du groupe "Sans Façons". Il pouvait juste danser. Mais, le fait de prendre avec lui des danseurs pour l’accompagner sur scène, pendant que lui-même chante, est incorrecte. En plus, il se permet de prendre un manager, pour faire payer ces prestations qu’il fait sous la chanson d’un groupe. C’est méchant. Il n’a pas le droit de s’accaparer la chanson de quelqu’un d’autre, et faire des prestations avec. Ce n’est pas bien. Ce qu’il fait, c’est plus que de la piraterie. C’est de la sorcellerie », a lancé l’artiste zouglou, visiblement remonté.

Et Siro de donner quelques conseils à Mikou Izé Izé, si son souhait est vraiment de devenir artiste musicien. « On sait qu’il aime la culture. Il aime le monde de la musique. Il aime la danse. S’il veut être chanteur, les gens peuvent l’aider à faire un album sur lequel il va danser. Mais il faut qu’il arrête de prester sur la chanson du groupe Sans Façons. (…) La patience est un chemin d’or. Il ne faut pas être envieux. Quelqu’un qui possède la patience, réussi à coup sûr dans la vie », a-t-il conseillé.

Rappelons que Mikou Izé Izé est un manager bar, débordant de joie de vivre, que le groupe zouglou Sans Façons a fait figurer en 2019, dans le clip de son titre "Izé Izé". Heureux d’avoir figuré dans le clip, Mikou tombe sous le charme de ce titre. Il crée alors une chorégraphie propre à lui, danse et chante la chanson dans les bars et maquis, chaque fois qu'il l'entend passer, pour ainsi exprimer sa joie. Une vidéo de lui, en pleine prestation, torse nu et large sourire, est très vite balancé sur les réseaux sociaux par des internautes, en mars 2020. La vidéo devient virale et le voilà devenu une star.  Il est alors invité dans des bars et maquis, pour des prestations, au détriment du groupe Sans Façon, propriétaire de la chanson. C'est ce qui soulevé la colère des membres du groupe et de leurs collègues artistes zouglou.


Laisser un commentaire

Affaire de 3e mandat: le commissariat de Bonoua incendié, le commissaire saisi et envoyé à la cour royale
Côte d’Ivoire : Terrible affrontements à la machette entre microbes à Abobo Samaké, plusieurs blessés...
S Kelly libéré par la justice avec sursis après un lobbying payant de A’Salfo auprès du Premier...
Molare raconte comment Carmen Sama a failli se suicider après avoir appris le décès de DJ Arafat : « Elle...
Election à la FIF : Tout est mélangé, deux camps différents, deux différentes conférences de presse...

Autres articles