Société - Situation sécuritaire

Société : Atmosphère tendue entre corps habillé et un chauffeur de taxi à Yopougon Koweït, ce qui s’est réellement passé


Publié le 01 Octobre 2019 à 15:05
Source: Autre Presse
517

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Ce mouvement de colère des transporteurs est parti d’une ‘’altercation’’ entre un policier et un chauffeur de taxi communal. Un corps habillé (non identifié encore) a tiré un coup de feu, ce lundi 30 septembre 2019, sur un chauffeur de taxi communal, à Yopougon, carrefour Koweït. 

Selon la victime, Blanchard Serge M’Léi, qui opérait une manœuvre à Yopougon précisément au niveau du carrefour Koweït, le corps habillé, très en colère de voir le chauffeur de taxi tourner au carrefour Koweït, est sorti de son véhicule pour faire usage d’une arme à feu sur lui. 

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire : Une fausse alerte d’attaque terroriste contre un hôtel fait tester le dispositif de riposte

Cet acte a failli coûter la vie au jeune chauffeur âgé de 26 ans. Touché au tibia, M’Léi a été transporté dans une clinique, indique le propriétaire du taxi immatriculé 788JF01, Idriss Koné, précisant que ses jours ne sont plus en danger. 

Les chauffeurs dans la commune, clament leurs indignations. Ils ont empêché toute circulation pendant la nuit du lundi, sur le tronçon carrefour Koweït-Carrefour Awa, pour dénoncer cette bavure du corps habillé sur un chauffeur de taxi dans l’exercice de Ses fonctions.

Après son forfait, le corps habillé a pris la fuite, avant d’être rattrapé au carrefour Gandhi par un autre conducteur venu au secours du chauffeur blessé. Là-bas, il a abandonné son véhicule pour se volatiliser dans la nature. 

Toutefois, les policiers ont annoncé avoir saisi l’arme à feu de leur collègue.


Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : deux présumés meurtriers d’un Iman à Bonon dans les mailles de la Police pour 3 500...
Côte d’Ivoire : Des “gnambro” de Cocody agressent des chauffeurs, un commissariat envahi
Après sa démission du staff du groupe Magic Diezel : Chico Lacoste promet le grand déballage
Société: Bouaké, le Maire Djibo Nicolas annonce l'arrivée des Présidents Alassane Ouattara et Emmanuel...
Cameroun : Nathalie Koah dessine le portrait de son genre d'homme

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8249