Société - Les choses de la vie

Une influenceuse impliquée dans un trafic de gélules pour avoir des rondeurs condamnée à la prison


Publié le 28 Juillet 2021 à 18:05
Source: lecourrierquotidien.com
20435

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


La valorisation des femmes en chair, ou appelée localement Apoutchou, s'est accrue avec l'essor des réseaux sociaux. En Afrique comme en Occident, cet effet de mode a fait naître un business d'un tout autre genre. En France, une célèbre influenceuse a été interpellée pour trafic de gélules pour grossir et obtenir des fesses très rebondies, rapporte le Parisien dans un article paru ce lundi 26 juillet 2021. Illustration

Selon le témoignage de la jeune influenceuse recueilli par le média français, c'est en cherchant un moyen pour grossir et prendre des rondeurs, qu'elle fera la découverte de ce "produit miracle", et ce, par l'entremise de sa belle-sœur revenue d'Afrique. 

Ayant constaté les résultats du produit, et vu l'intérêt de son entourage pour sa solution miracle, la jeune demoiselle va tout plaquer et se lancer dans le commerce de ses "gélules magiques", ce qui lui permettra de générer la coquette somme 162 millions de francs Xof, en à peine 7 mois d'activité.

C'est suite à une dénonciation de la poste quant à la présence d'un paquet contenant des gélules suspectes, et après l'analyse des substances chimiques contenues dans ces gélules, que l'influenceuse et ses trois complices seront arrêtés par la gendarmerie des transports aériens.

En effet, il a été retrouvé dans ses gélules de la dexaméthasone, "une puissante hormone de synthèse utilisée en médecine notamment pour son effet anti-inflammatoire, ayant par ailleurs des effets dopants", rapporte Le Parisien.

Jugée en comparution immédiate, l’influenceuse a été condamnée par le tribunal correctionnel de Bobigny à un an de prison dont six mois ferme aménageables, pour trafic de psychotropes, et a également écopé d’une amende de 10 000 euros.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire/Drame à Anono : fait 8 victimes dont 07 décès certains, les faits vous épateront
D’importantes découvertes dans la chambre des filles décédées à Koumassi, la CAN 2021 menacée après...
Côte d'Ivoire : Accident sur la route de Bingerville, un véhicule de transport d'élèves, 18 victimes,...
Côte d'Ivoire : Une patrouille de la CRS a été ciblé au calibre 12 à Arrah, un policier blessé au...
Côte d’Ivoire : tragedie à Divo, un couple retrouvé mort baignant dans leur sang

Autres articles