Société - Sacerdoce Royal suspendu

Une jeune femme accuse Abraham Marie Pio de Sacerdoce Royal « d’abus de tout genre », Voici sa dernière publication


Publié le 18 Juin 2020 à 10:52
Source: Autre Presse
8645

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Une jeune femme dénommée Sophia Z. a accusé « d’abus de tout genre » Francklin Delaneaux Do Oulaï alias Abraham Marie Pio, Berger du Sacerdoce Royal, une communauté affiliée à l’église catholique d’Abidjan. Voici de quoi elle l’accuse exactement.

Selon une source proche de l’accusée, Sophia Z. a avoué avoir été abusée par Abraham Marie Pio lui-même. A l’en croire, elle lui a révélé qu’après l’acte sexuel, elle serait tombée enceinte et qu’il lui aurait demandé d’avorter. Elle aurait confié à notre source avoir été émotive pendant toute cette histoire sans vraiment prendre le temps d’analyser la situation qui se présentait. Même si l’on pourrait juger que les explications de Sophia Z. à notre source sont de nature tenir, elle n’a pas arrêté de faire des révélations sur sa page Facebook en citant son ‘’bourreau’’.

« Cher Papa Abraham je vous l’ai dit une fois, ‘’Quant au lieu d’être un père spirituel, on devient un père sexuel et qu’on abuse de la naïveté d’autrui, il faut être prêt à subir les conséquences. Je vous le dis ouvertement ; Frère Abraham Marie Pio, si vous êtes un homme, venez contredire mes propos. Je n’attends que ça. Vraiment, je n’attends que ça », explique-t-elle le mercredi 3 juin 2020. Ajoutant d’ailleurs ce jour-là : « Si la Grande, Universelle et très miséricordieuse église Catholique ne réagit pas ; C’est la loi pénale qui se chargera de cette affaire. Et, je ne donne pas chère de la peau de votre protégé, de votre poule aux œufs d’or, de celui qui vous graisse la pâte à coup de millions sous la table. À tous ces Prêtres et ses Pères spirituels qui lui vouent une fidélité à toute épreuve, soyez rassurez, sa chute il vous y entraînera ».

La réaction de l’église Catholique au plus haut niveau ne s’est pas faite attendre. L’Archevêque d’Abidjan, Jean Pierre Kutwa lui-même est monté au créneau pour suspendre Francklin Delaneaux Do Oulaï à travers un communiqué le vendredi 12 juin 2020 soit neuf jours après les accusations de Sophia Z. « J’ordonne hic et nunc la suspension de Monsieur Francklin Delaneaux Do Oulai dit Abraham Marie Pio et l’Apostolat Catholique Sacerdoce Royal de toute activité (cf. Canon 1311) ». Voici de quoi une jeune femme accuse Abraham Marie Pio A en croire Monseigneur Jean Pierre Kutwa, ces dénonciations récurrentes reprennent à l’encontre du concerné des abus de tout genre. Cette affaire requiert particulièrement son attention.

« Instamment, je traduis aussi bien à l’accusé qu’aux présumées victimes toute ma compassion, mon soutien et ma paternelle proximité. En effet, la souffrance et la douleur d’un seul enfant de l’Eglise notre mère restent la souffrance et la douleur de toute l’Eglise. », a indiqué Monseigneur Jean Pierre Kutwa. Cette réaction du Patron de l’Eglise Catholique a réjoui Sophia Z. Publiant le communiqué de l’Archevêque, elle a signifié : « Nous sommes dans une société́ dans laquelle les gens ont horreur des scandales, les gens ont peur de dire ce qu’ils pensent, une victime qui ose lever la voix et s’exprimer devient le bourreau de l’agresseur ».

Selon elle, les femmes victimes d’abus de tout genre ne doivent plus se taire : « Nous avons décidé de briser la loi du silence et de parler. Nous avons décidé d’être porteuses de vérité́ et d’être la voix de toutes ces femmes silencieuses et brisées, de toutes ces familles brisées, de toutes ces personnes manipulées. Et, au cas où̀, Google est l’ami de tous, prenez la peine de chercher la différence entre abus sexuel, viol et relation consentante ».


Laisser un commentaire

Congés anticipés : violences et casses à l'intérieur du pays (le point de la situation)
Election du nouveau secrétaire général de la FESCI : Le campus de Cocody attaqué, 3 blessés
Yves de Mbella signe son retour à l’antenne : “J’ai appris la leçon”
SODECI Abobo : La grand satisfaction de la population et fait des heureux
Entre le visage et le physique , qu'est ce que les hommes regardent le plus pour choisir une femmes?

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399