Société - Maman Pauline

Voici le portait de Maman Pauline suspendue après le passage dans C’Midi d’un membre de sa communauté Maria Rosa Mystica


Publié le 22 Avril 2019 à 15:20
Source: Autres Source
8253

Maman Pauline


Reconnaissable par ses longues robes souvent blanches et sa couronne Maman, Pauline est la responsable de la communauté « Maria Rosa Mystica » à Yopougon depuis 2002. Voici son portrait.

Maman Pauline tient ses prières publiques les mercredis et les vendredis. Elle est également membre de la Coordination diocésaine des communautés nouvelles de Yopougon sous la responsabilité de la Direction diocésaine des œuvres de Yopougon.

La communauté Maria Rosa Mystica de Maman Pauline est connue pour ses pratiques controversées, notamment les bains de purification du corps dans une piscine et ses rituels de délivrance.

À cette communauté est liée une fondation « Maria Rosa Mystica » créée en 2017 par l’ex-international Lucien Kouadio Kouassi.

A en croire Adelaïde Krecoum secrétaire générale de la fondation, « la création de la fondation a été inspirée par les actions caritatives de la communauté mère dirigée par maman Pauline.

Pour rappel, une polémique autour des activités de la communauté de « Maman Pauline » est venue après qu’une jeune dame prénommée Adjoua, invitée sur le plateau de l’émission « C’Midi » de la RTI 1 ait rendu témoignage de sa guérison par la bergère qu’elle a même déifié.

Caroline Dasylva, l’animatrice de l’émission, en voulant recarder les choses, a provoqué le courroux de l’invitée qui a quitté le plateau en plein direct.


Laisser un commentaire

Tina Glamour pète le show sur le lieu où son fils DJ Arafat a fait son accident, agresse un journaliste et...
Côte d’Ivoire : Bonaventure Kalou en guerre contre les ordures à Vavoua, appelle au secours le...
Biankouman: Vive tension, après le décès d’un jeune admis au concours des enseignants contractuels
Le Commissaire de Police H.Y a été arrêté et déféré à la Maison d'arrêt militaire (MAMA)
Côte d’Ivoire : Une vraie fausse image du cadavre de DJ Arafat soulève l’indignation

Autres articles