Société - Situation sécuritaire

Vol Af703 : Guibahi s’est agrippé à l’avion en 9 secondes pendant 28s d’arrêt (Côte d’Ivoire)


Publié le 29 Janvier 2020 à 08:52
Source: Autres Source
32877

Autres Source


La direction de l’autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) a fait visionner le mardi 28 janvier 2020, la vidéo montrant le jeune Ani Guibahi Laurent Barthélémy en train de s’agripper au train d’atterrissage du vol AF703 de la compagnie Air France, qui effectuait la liaison Abidjan-Paris dans la nuit du 7 janvier 2020.

Sur la caméra de surveillance de la société Avisecur, l’on aperçoit un avion qui, après la phase de roulage, fait un détour avant de marquer un arrêt de 28 secondes selon les explications de l’agent de l’ANAC.

Aussitôt après l’arrêt de l’appareil, l’on voit une silhouette traverser du côté droit de l’avion vers le côté gauche, avant de s’agripper au train d’atterrissage. Le mouvement dure 9 secondes. Des secondes pendant lesquelles, les services chargés de surveiller la camera en temps réel, n’ont pu voir, et lancer alerte.

Caché dans les buissons, Ani Guibahi semblait informé sur les mouvements de l’avion , et savait que l’appareil devait faire une pause de 28 seconde avant de mettre le gaz pour le décollage.

Comment est-il arrivé à cet endroit ? Avec l’aide de qui ? Des interrogations que l’enquête en cours au parquet d’Abidjan, devrait permettre d’élucider.


Laisser un commentaire

Découvrez Akua Boateng, l'avocate ghanéenne bien roulée qui ressemble à un top modèle
Sery Dorcas 2 mois après avoir donné naissance à un magnifique bébé, elle affiche un corps parfait...
Le footballeur Souleymane Coulibaly et sa charmante compagne fascinent avec leur magnifique photo
Les plus belles photos de l'actrice Chidimma qui attire l'attention
Le Maire Soumahoro Farikou et la SODECI d'Abobo facilitent l'accès des payements des factures des...

Autres articles