Sports - Sidy Diallo

« Sidy Diallo n’appelait jamais Didier Drogba par son nom », selon Fernand Dedeh


Publié le 11 Mai 2021 à 16:03
Source: Autres Sources
21008

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Beaucoup de choses ont été dites sur les relations entre Didier Drogba, l’ex capitaine emblématique des Eléphants de Côte d’Ivoire, et le défunt président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) Sidy Augustin Diallo.

De nombreuses personnes leur prêtaient des relations assez conflictuelles. Ainsi dans l’imagerie populaire, l’on tient pour certitude que Sidy Diallo n’a jamais porté Didier Drogba dans son cœur. Cette certitude s’est renforcée notamment lors de la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif), l’année dernière.

Et pourtant c’est tout le contraire ! Si bien entendu, l’on s’en tient au témoignage de Fernand Dedeh qui était très proche de Sidy Diallo. En effet, selon l’ex journaliste du service Sport de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), l’ancien locataire de la maison de verre de Treichville avait un profond respect pour le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Si bien qu’il n’osait pas l’appeler par son nom.

« Sidy Diallo n’a jamais appelé Didier Drogba par son nom. Tellement il avait un profond respect pour lui. Quand il voulait l’appeler, il disait El Phenomeno », a confié Fernand Dedeh, le samedi 1er mai 2021 lors d’une conférence-débat sur le thème « La normalisation de la Fif, peut-elle régler tous les problèmes du football ivoirien ? » à Astoria Palace à Yopougon.

En outre, le journaliste qui a fait ses premières armes au quotidien Notre Voie, a révélé que Didier Drogba était l’une des rares personnes à entrer dans la chambre de l’ancien président de la Fif. Autrement dit l'ex serial buteur de Chelsea était l'un des rares intimes de Sidy Diallo.


Laisser un commentaire

Idriss Diallo félicite Kuyo Téa et envoie une pique à Mariam Dao Gabala
Election à la FIF, « Je suis de retour à la maison, je suis revenu au bercail » après avoir lâché...
Côte-d’Ivoire: La polémique sur ces entraîneurs français «médiocres» de seconde zone pour coacher...
Football : le coach Zahui François avait été irréprochable à la CAN 2012, il peut aider les éléphants
Après la défaite des Éléphants : Patrick Mboma se moque de Haller

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9362