Sports - CAN 2019

Accusations de corruption contre la RDC : un complot des malgaches dénoncé !


Publié le 07 Juillet 2019 à 13:13
Source: Autres Source
391

Autres Source

Au moment où la RDC va jouer le Madagascar en 8es de finale de la CAN 2019, un journal malgache a porté de sévères accusations contre les Congolais.

Ce média a accusé le richissime homme d’affaires congolais Moise Kati, par ailleurs président du TP Mazembé, d’avoir arrangé le dernier match de groupe que la RDC a remporté (4-0) contre le Zimbabwé pour que son pays termine meilleur 3e et se hisse en 8es de finales.

L’accusé, furieux, a démenti ces allégations, mais il a aussi interpellé la CAF. L’instance suprême du football africain a alors affirmé n’avoir eu « aucun soupçon », annonçant néanmoins l’ouverture d’une enquête.

Cependant, des sources congolaises dénoncent un complot des Malgaches, accusés à leur tour, de déstabiliser moralement les joueurs de la RDC, afin de se donner des chances de les battre lors de ce 8e de finale. Une accusation contre une autre qui met, en tous cas, le feu aux poudres.

Pour rappel, Madagascar a terminé premier de son groupe, devant le Nigeria, alors que la RDC a terminé meilleur 3e derrière l’Egypte et l’Ouganda.


Laisser un commentaire

Football ivoirien : Didier Drogba se jette dans l’arène, il rencontre les clubs mercredi et jeudi
Foot / Aristide Bancé à propos de sa carrière : « On m’a proposé de vendre mon âme pour réussir,...
Aristide Bancé a retrouvé la prostituée qu’il recherchait
CAN U23 «Egypte 2019»: les Eléphants débutent leur préparation ce vendredi
Côte d’Ivoire : Présidence de la FIF, Drogba présente son projet sportif au ministre des Sports

Autres articles

Top articles