Sports - Crie de singe

Affaire ‘’Moussa Marega victime de cris racistes’’ : En colère, Aristide Bancé crache ses vérités : « Je ne peux pas comprendre, il faut arrêter »


Publié le 18 Février 2020 à 09:09
Source: Autres Sources
4074

Autres Sources

Aristide Bancé dénonce avec la dernière énergie les cris racistes qui ont visé Moussa Marega, le dimanche 16 février 2020, lors de la 21ème journée du championnat du Portugal. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il exprime son mécontentement et demande d’agir. Avec le franc-parler qui le caractérise, il, a, prosaïquement, dénoncé ce fléau.

« Je fais cette grande vidéo aujourd’hui. Je veux savoir quelque chose. Aujourd’hui dans le football-là, le ballon rond qu’on a choisi de jouer, on l’a joué et on continue de jouer, il y en a qui ont la chance, qui sont bons, qui ont traversé nos frontières et ils sont allés se retrouver en Europe. Et parce qu’ils sont noirs, ces joueurs sont noirs, ils sont sur le terrain et ils sont sifflés. Je ne peux pas comprendre. On est en 2020. En 2020 encore ça existe ? Il faut arrêter », a-t-il dit.

Bancé a demandé aux internautes de partager la vidéo pour que les auteurs de ces actes condamnables la voient. « Partagez cette vidéo, ça va aller loin là-bas, ils vont voir. On n’est pas d’accord. Il faut agir. Moi, je pense que trop, c’est trop. Il faut agir. Ce sont les mêmes choses qui se répètent tout le temps. Et pourquoi ? Moi, je ne comprends pas. Partagez cette vidéo, s’il vous plaît », a-t-il supplié.

Pour rappel, Moussa Marega, victime de cris racistes, le dimanche 21 février 2020, lors du match Guimarães-FC Porto, comptant pour la 21ème journée du championnat du Portugal, est sorti du terrain en plein match.

L’international malien avait joué la saison 2016-2017 sous les couleurs du Vitoria Guimarães, alors prêté par Porto. Il est d’autant plus choqué que ces cris racistes viennent des supporters de son ancien club, Guimarães. « C'est ce qui me choque le plus », a-t-il confié ce lundi 17 février 2020, au confrère RMC.


Laisser un commentaire

Junior Lago, ex-joueur d'Issia Wazi: Sa femme blanche dérange
Coronavirus : décès de l’entraîneur de l’Atletico Portada Alta, en Espagne
Man. U : L'uppercut d' Éric Bailly à son ex-coach José Mourinho Éric Bailly : « C’est important de...
Election à la FIF : Un tract circule pour contraindre les dirigeants de club à soutenir un candidat déjà...
Didier Drogba (ex-capitaine des Eléphants) « Je veux améliorer les conditions des footballeurs ivoiriens »

Autres articles