Sports - Election à la FIF

AGO de la FIF à Yamoussoukro : Les clubs accordent le quitus au Comité Exécutif sortant, voici les détails du vote


Publié le 05 Juillet 2020 à 11:46
Source: Autre Presse
5137

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les clubs ont accordé, ce samedi 4 juillet 2020, le quitus au Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), lors de l’assemblée générale ordinaire, à la Fondation Félix Houphouët Boigny, à Yamoussoukro.

Le Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a obtenu le quitus des clubs, ce samedi 4 juillet 2020, lors de l’assemblée générale ordinaire à la Fondation Félix Houphouët Boigny à Yamoussoukro.

55 voix pour, 25 contre et 1 abstention. Tel est le résultat du vote des 81 entités intervenant dans le vote à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

En Ligue 1, 8 clubs ont voté pour et 6 contre, tandis qu’en Ligue 2, 15 se sont exprimés en faveur du Comité Exécutif, 7 contre et une abstention.

En troisième division (D3), 30 clubs ont accordé le quitus contre 8 alors qu’au niveau des 5 groupements d’intérêt, 3 ont voté pour et 2 contre.

Peut-on pour autant dire que le quitus accordé au Comité Exécutif sortant est un indicateur fiable pour l’issue de la future élection prévue pour le samedi 5 septembre 2020 ?

Pour rappel, trois candidats sont en lice pour cette élection. Il s’agit de Sory Diabaté, premier vice-président du Comité Exécutif sortant, Idriss Diallo et Didier Drogba.


Laisser un commentaire

Election FIF : que cache l’étrange visite d’Alain Gouaméné chez Idriss Diallo et non Drogba ?
Election à la FIF : Copa Barry dit tout sur ce que Clotilde Drogba (mère de Didier Drogba) fait au QG de...
Ligue professionnelle : Plusieurs membres ont rendu leur démission, voici les raisons
Élection à la FIF : La grosse blague de Copa Barry qui fait réagir de milliers d'internaute
Élection à la FIF : Choix inattendu, le club de Gervinho désigne son candidat et ce n'est pas celui que...

Autres articles