Sports - Hommage à Cheick Tioté

Anniversaire de décès : Le monde entier rend hommage à Cheick Tioté


Publié le 06 Juin 2019 à 18:10
Source: Autre Source
735

Hommage à Cheick Tioté

05 juin 2017 – 05 juin 2019. Voilà deux ans jour pour jour que le footballeur ivoirien Cheick Tioté est passé de vie à trépas, laissant derrière lui femme, enfants et un nombre incalculable de fans. Le joueur qui évoluait au Beijing Entreprises (Chine) est décédé, selon les rapports officiels, d’une crise cardiaque lors d’une séance d’entrainement.

Son corps, rapatrié aussitôt en Côte d’Ivoire, a été enseveli au cimetière de Williamsville, à Abidjan. Sa disparition a causé le chagrin de plusieurs peuples, lui qui était aimé dans plusieurs nations.

A LIRE AUSSI: 

Foot : Le président de la CAF interpellé ce matin à Paris pour corruption

Aujourd’hui, le monde entier continue de rendre hommage à cet homme qui était, selon ceux qui l’ont connu, toujours aimable envers son prochain.

« Deux ans aujourd’hui que notre ancien milieu de terrain Cheick Tioté est décédé tragiquement à l’âge de 30 ans », regrette notamment le club anglais de Newcastle, où a évolué Tioté de 2010 à 2017.

Les fans, anciens coéquipiers et amis de Tioté n’ont pas manqué à leur tour, d’honorer la mémoire du défunt. Sur les réseaux sociaux, les messages affluent en respect au vainqueur de la CAN 2015.

« Repose en paix Soldat Cheick Tioté », ont écrit de leur côté, Salomon Kalou et Gervinho postant, sur leurs comptes Instagram, la même image fictive de leur ex-coéquipier possédant des ailes et éclairé par la pleine lune.

Tioté a été arraché à l’affection de tous alors qu’il était plein d’avenir, et que son épouse attendait un enfant. Malheureusement, il n’aura pas assisté à la naissance de son fils. Triste !


Laisser un commentaire

Elections à la FIF: Un autre important obstacle devant Didier Drogba
A deux mois de l'élection à la présidence de la FIF:Les entraîneurs tournent le dos à Didier Drogba
La candidature de Drogba en péril, il risque l'humiliation
Présidence de la Fif : Roger Ouégnin a enfin choisi son candidat et ce n'est pas lui que vous croyez
AGO de la FIF: Malgré un accueil triomphal, Didier Drogba a passé un très mauvais moment

Autres articles