Sports - Aristide Bancé

Aristide Bancé a retrouvé la prostituée qu’il recherchait


Publié le 10 Novembre 2019 à 20:44
Source: Autres Source
729

Aristide Bancé

Il y a plus d’un an, le footballeur international burkinabé Aristide Bancé publiait un message sur les réseaux sociaux, message dans lequel il disait rechercher une prostituée sénégalaise qui le soutenait financièrement quand il rencontrait d’énormes difficultés financières à une certaine période de sa vie.

En 2002 en effet, alors qu’il portait les couleurs du RFC Daoukro, Bancé a été contraint de rentrer au Burkina, son pays d’origine, après que la crise politico-militaire ait éclaté en Côte d’Ivoire.

« En 2002, à cause de la guerre en Côte d’Ivoire, j’ai quitté le pays sans finir le championnat en cours. En ce temps, je jouais au RFC de Daoukro.

En raison de la situation de belligérance dans le pays, je me lance à l’aventure au Burkina Faso. Ma mère m’avait remis 20.000 frs, une fortune à l’époque, pour vivre avec, pendant mon installation dans une famille qui m’avait accueilli dans sa grande cour située au quartier Zangouétin.

Traînant la bosse de ma galère sur l’avenue Kwamé N’krumah (Ouagadougou) en fredonnant des chansons zouglou, j’y fis la connaissance d’une prostituée. D’origine Sénégalaise, elle aimait m’écouter chanter.

Cette fille-là me remettait régulièrement de l’argent : 1000 frs et quelques fois 500 frs. Voyez-vous ? Je n’avais pas besoin de grand-chose. Juste de ces petits soutiens, de ces petits gestes aimables. Mais là où des proches m’ont rejeté, une prostituée m’a aidé, m’a secouru », avait notamment révélé Bancé, sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi plusieurs réactions.

Grâce à sa notoriété et certainement aux multiples partages de ladite publication, l’attaquant de 35 ans qui évolue aujourd’hui sous les couleurs de Horoya, en Guinée, est enfin heureux d’avoir eu des nouvelles de celle qu’il recherchait tant.

« J’ai de ses nouvelles. Quand elle a vu mon post, elle m’a contacté. Aujourd’hui, elle vit aux Etats-Unis et elle tente de refaire sa vie. Elle est mariée. Et elle m’a dit qu’on se verrait peut-être si je suis de passage la-bàs », a confié Bancé, dans l’émission burkinabé ‘‘Le grand café’’, refusant au passage de dévoiler le nom de sa bienfaitrice.

Beau geste de reconnaissance de l’ancien buteur de l’Asec Mimosas envers ‘‘son amie de longue date’’.


Laisser un commentaire

René Dibi, président de la commission électorale menacé de mort
Election à la FIF : Le CCDO et la police nationale prennent position devant la Fédération, la candidature...
Cyril Domoraud : "Je suis fière de Drogba pour" Est ce une marche arrière ?
Election à la FIF : La tournée de Sory Diabaté à l’Est du pays suscite des grincements de dents chez...
Côte d’Ivoire : Voici la liste complète des 17 membres du Comité exécutif d’Idriss Diallo

Autres articles