Sports - Situation de Kolo Touré

CAN 2019 / « Situation de Kolo Touré » : des Ivoiriens crient à l’arnaque !


Publié le 05 Juillet 2019 à 16:51
Source: Autre Source
274

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Kolo Touré n’a pas effectué le voyage en Egypte pour la CAN 2019. Pourtant, l’homme occupe le poste d’entraîneur-adjoint des Éléphants. Son absence de la compétition fait alors beaucoup jaser. Selon les explications de son supérieur, le sélectionneur Kamara Ibrahim, Kolo Touré a dû rester en Angleterre pour s’affairer à son activité parallèle : celle d’entraîneur-adjoint du club de Leicester City.

Cette histoire a fini par susciter le courroux de bon nombre d’Ivoiriens. Journalistes, supporteurs, observateurs… Bref, tous ont critiqué cette double fonction de l’ancien défenseur.

Morceaux choisis.

« Pourquoi la FIF conserve-t-elle Kolo Touré puisqu’il est très occupé avec Leicester ? Qu’on le libère et qu’on fasse de la place pour quelqu’un d’autre », « Comment peut-on se concentrer sur deux choses à la fois ? Être entraîneur, même adjoint, demande beaucoup de temps et d’énergie. Que Kolo fasse un choix », « Il est interdit désormais pour un entraîneur de diriger à la fois un club et une sélection, comme ce fut le cas par le passé. Si Kolo n’est pas capable d’assister Kamara Ibrahim dans une compétition, vaut mieux qu’on lui retire ce poste d’entraîneur-adjoint des Éléphants ».

En clair, l’on reproche à la Fédération ivoirienne de football (FIF) d’offrir un poste à Kolo Touré qui a pourtant des lourdes responsabilités ailleurs. L’instance dispose pourtant d’une sélection élargie de techniciens capables d’assurer ce rôle, attribué à une personne qui n’a pas le temps.


Laisser un commentaire

Kalou Bonaventure : Critiqué après sa sortie sur l’accueil en triomphe des Éléphants, il réagit
Après la défaite des Eléphants: Sidy Diallo fier des Eléphants
Côte d'Ivoire: Arafat DJ insulte Sérey Dié « Ya pas plus maudit que toi »
Côte d'Ivoire: Alain Lobognon fait des révélations sur les détournements des primes de la Can2015
Cameroun: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ont fui Yaoundé

Autres articles