Sports - CAN 2019

CAN 2019 : Avant Maroc-Côte d’Ivoire, les supporters des deux équipes se bagarrent à l’aéroport du Caire


Publié le 23 Juin 2019 à 12:51
Source: Autres Source
265

can 2019 Civ-Maroc

Ce premier duel sur la terre des Pharaons s'est déroulé lors des formalités de police à l'aéroport. Pendant que les Ivoiriens attendaient dans le rang, chacun son tour de passage devant l'agent du service d'immigration, sont arrivés les Marocains, à leur tour. De part et d'autre, les éléments de chaque groupe se regardent, se dévisagent, échangent quelques sourires forcés. Ensuite, ce sont des salutations, la main levée, toujours chacun dans son groupe.

Passés ces moments de civilités particulières, peu à peu près, tombe le mur de la méfiance. Les Marocains sont les premiers à s'inviter dans le groupe des Ivoiriens. Pour des moments de selfie avec le Marechal Bassolé, dans sa tenue d'apparat, richement décorée d'ornements dorés et des 5 d'étoiles due à son rang. L'homme est tout souriant. Il est sollicité ici et là. Les femmes supporters ne sont pas en reste. Elles sont sollicitées elles-aussi parce que les tenues et les coiffures et tresses aux couleurs nationales, ‘'orange, blanc, vert'' ne laissent pas indifférent. Dans ces moments de retrouvailles, l’un des chanteurs du Cnse entonne une chanson, que les autres reprennent en chœur, créant ainsi une ambiance de match dans ce service d'immigration en plein dans l'aéroport international du Caire. Agents de police, voyageurs, personnels des autres services et les agents de nettoyage, admirent le spectacle.

Fouettée dans son orgueil, la poignée de Marocains réagit avec une chanson. A peine finit-elle son tour de chant, que les Ivoiriens répliquent, enchaînant deux autres chansons soutenue par le son du vuvuzela du spécialiste de la section instruments à vent du Cnse. L'orchestration est accueillie pas une salve d'ovations dans le hall. Les deux camps poussent des cris de joie, avant de rentrer dans les rangs. Il faut finir les formalités et aller chercher les bagages.

Ce mini match d'animation avant le choc Maroc -Côte d'Ivoire de la deuxième journée dans le groupe D, le 28 juin au stade Al Salam au Caire, a donné le ton de cette confrontation entre deux adversaires qui se connaissent et entre les Éléphants et les Lions de l'Atlas qui ont un contentieux à vider.


Laisser un commentaire

Élections à la FIF: Didier Drogba, de la « Renaissance » à la désillusion ?
Elections à la FIF: Un autre important obstacle devant Didier Drogba
A deux mois de l'élection à la présidence de la FIF:Les entraîneurs tournent le dos à Didier Drogba
La candidature de Drogba en péril, il risque l'humiliation
Présidence de la Fif : Roger Ouégnin a enfin choisi son candidat et ce n'est pas lui que vous croyez

Autres articles