Sports - Présidentielle 2020

CAN 2019 / Eléphants : Pourquoi refuse-t-on un bilan financier ?


Publié le 26 Juillet 2019 à 13:14
Source: Autre Source
1365

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

La CAN 2019 est terminée. Les 24 sélections qui ont participé au tournoi, en Égypte, se sont alors attelées à faire le compte-rendu de leur parcours à leurs gouvernements respectifs. C’est dans ce contexte qu’une décision de communication relative à la participation des Eléphants à cette compétition, a été adoptée ce mercredi, en conférence de presse.

Ainsi, le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin, a dressé son compte-rendu en oubliant l’essentiel : un bilan financier.

Si le ministère des sports du Ghana a révélé avoir dépensé 2 milliards de FCFA sur les quelques 3 milliards qui ont été alloués aux Black Stars, son homologue ivoirien n’a pas communiqué sur le sujet. Comme d’habitude.

Pourtant, un bilan financier permet d’établir une transparence et d’aider à mieux planifier les dépenses à l’avenir. Pourquoi la question d’un bilan financier après chaque compétition est tant secrète sous nos cieux ? On ne saurait le dire…

Pour l’instant, le gouvernement de Côte d’Ivoire a félicité les joueurs et supporteurs qui se « sont battus » pour la nation. Cap désormais sur les CAN de 2021 et de 2023, que veulent remporter les Eléphants.


Laisser un commentaire

Guardiola frappé d'une malédiction africaine à cause de Yaya Touré?
« Sidy Diallo n’appelait jamais Didier Drogba par son nom », selon Fernand Dedeh
Football / Eliminatoires CAN 2022 : Patrice Beaumelle dévoile 26 joueurs et 4 réservistes
Affaire ‘’Sam Etiassé traduit en justice pour usage de faux et détournement’’ : L’ex secrétaire...
Le deuil vient de frapper la ligue professionnelle de football, accident mortel d'un de ces membres

Autres articles