Sports - Can 2019

Can 2019, Sélection guinéenne : Naby Keita victime de la sorcellerie


Publié le 02 Juillet 2019 à 17:17
Source: Autre Source
947

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’Afrique et ses mystères ne vont jamais cesser d’étonner le monde. Nous sommes en pleine Coupe d’Afrique des nations, les stars annoncées à ce grand rendez-vous du ballon rond brillent de mille feux, mais l’international guinéen Naby Kéita ne respire pas la grande forme.

Il souffre d’une blessure depuis plusieurs semaines. Un mal qui, pour certains proches du footeux et plusieurs Guinéens, est dû à la magie noire.

Le samedi dernier, des individus ont accusé la tante de la star de Conakry d’avoir jeté un mauvais sort sur le footballeur pour l’empêcher d’être au meilleur de sa forme.

A LIRE AUSSI: 

Côte d'Ivoire: Bras de fer inter-ivoirien en Egypte : Les journalistes sportifs à Danho “Nous pas bouger !”

Selon des sources concordantes, une foule compacte s’est rendue au domicile de la famille de Naby Keita sis au quartier de Coléah dans le but de lyncher la pauvre. Surprise par les accusations portées à l’encontre de sa tante, Mariama Keita, cousine du sociétaire de Liverpool, a apporté un démenti sur cette affaire.

« C’est une fausse information. Depuis 6h du matin, on a commencé à m’appeler, j’ai apporté un démenti. Si c’était vrai, j’aurais été informée » A-t-elle indiqué.

Puis d’ajouter :

« Vers 10h, une collègue de service m’a signalé la présence d’une foule devant notre concession familiale à Coléah. Elle m’a dit que l’une de nos tantes est devenue folle et raconte qu’elle a marabouté Déco (surnom de Naby Kéita). Je lui ai fait savoir que ma tante se porte bien et que l’information est fausse.

Entre-temps, papa est allé chercher des renforts. C’est ainsi que j’ai contacté ma tante qui est accusée de sorcellerie, elle m’a dit qu’elle se rend dans la famille. Elle a fondu en larmes quand elle est arrivée. On a fait le tour du quartier, les policiers nous ont dit que tant qu’elle sera là, la foule ne va pas quitter. Elle a finalement quitté les lieux ».

Pour rappel, Naby Keita a quitté l’Égypte pour des soins à Liverpool. Cela, à bord d’un jet privé. Sa douleur à la cuisse persiste. Il va rejoindre sa sélection au Caire, dans 3 jours.


Laisser un commentaire

Election FIF : que cache l’étrange visite d’Alain Gouaméné chez Idriss Diallo et non Drogba ?
Election à la FIF : Copa Barry dit tout sur ce que Clotilde Drogba (mère de Didier Drogba) fait au QG de...
Ligue professionnelle : Plusieurs membres ont rendu leur démission, voici les raisons
Élection à la FIF : La grosse blague de Copa Barry qui fait réagir de milliers d'internaute
Élection à la FIF : Choix inattendu, le club de Gervinho désigne son candidat et ce n'est pas celui que...

Autres articles