Sports - Can 2021

Can 2021 : sans Amad Diallo, Patrice Beaumelle dévoile une liste de 28 joueurs sans grande surprise


Publié le 23 Décembre 2021 à 15:35
Source: Autres Sources
282

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Sans Amad Diallo où encore moins Camara Hassane mais avec Wilfried Zaha, le sélectionneur français des éléphants de Côte d'ivoire Patrice Beaumelle a annoncé ce jeudi 23 Mai la composition de 28 joueurs qui iront en stage de préparation avant la Can de football au Cameroun. 

On prend les mêmes et on recommence. Une liste sans réelle surprise, à l'exception du joueur de Nice Hassane Camara qui avait pourtant pris part aux dernières rencontres des éléphants en matchs éliminatoires de la Coupe du monde et qui est absent. Il est remplacé par le Reimois Ghislain Konan accrédité de belles prestations avec son club. Exit également le mancunien Amad Diallo.

Le joueur qui avait pourtant pris part aux jeux olympiques et aux éliminatoires de cette coupe ne sera pas de l'expédition du Golfe persique pour ne pas dire d'Olembé. " C'est un joueur en manque de compétition qui a l'avenir devant lui" a justifié l'ancien adjoint d'Hervé Renard.  

En revanche, le prodige mimos de 18 ans Karim Konaté dit Koka figure dans la liste. Il conduit le contingent des locaux avec les gardiens Eliezer Ira Tapé et Sangaré abdul karim. Comme attendu, Wilfried Zaha effectue son Come-back après la parenthèse des éliminatoires du mondial et après un lobbying de son capitaine Serge Aurier auprès de l'encadrement technique.

 " j'ai fait des choix en tenant compte du vécu du groupe et de la forme du moment ses joueurs" , a tranché le technicien des éléphants. 

Les éléphants doivent s'envoler pour une préparation aux émirats arabes unis prise en compte par la fédération saoudienne de football avant de rallier le pays de Samuel Eto'o fils où se tiendra, à partir du 9 Janvier 2022, la compétition. 

5 joueurs devront fausser compagnie à leurs coéquipiers à l'issue de ce stage. 



Laisser un commentaire

CAN Cameroun 2022 : Samuel eto'o retiré la tribune présidentielle et de la cérémonie d'ouverture, le...
Côte d’Ivoire : Les Eléphants exigent et obtiennent une augmentation de salaire, voici les précisions de...
Mariam Dao Gabala dit toute la vérité : « Voici les 2 difficultés qui ont fait qu’on n’a pas pu tenir...
Can 2021 : sans Amad Diallo, Patrice Beaumelle dévoile une liste de 28 joueurs sans grande surprise
Cote d'ivoire : La date des élections à la FIF connue

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9699