Sports - CAN Cameroun 2021

CAN Cameroun 2021 : Voici le vrai budget alloué aux Eléphants


Publié le 16 Décembre 2021 à 08:56
Source: lecourrierquotidien.com
254

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

A quelques jours du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, la Côte d’Ivoire à travers l’office national du sport (ONS) a dévoilé le budget alloué aux Eléphants pour la compétition.

Après 1992 et 2015, la Côte d’Ivoire ira dans trois semaines à la conquête d’un troisième sacre continental au Cameroun. Pour cela, les autorités sportives ivoiriennes ont dégagé de grands moyens financiers afin de permettre à Serge Aurier et ses coéquipiers d’atteindre ce but. L’annonce a été faite, lundi 13 décembre 2021, par la directrice générale de l’Office national du sport (ONS), Mariam Yoda Koné. Ce budget a connu une hausse de 500.000.000 F CFA en comparaison avec celui de la 32e édition en Égypte, en 2019, qui était de 4.200.000.000 F CFA.

Selon elle, le montant prévu pour la participation de la bande à Patrice Beaumelle à cette grande messe du football africain va servir au déplacement et au séjour de la délégation des officiels, de l’encadrement technique, de journalistes, supporteurs et de la sélection des joueurs dont le nombre passe de 23 à 28 à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

La Côte d’Ivoire à travers l’office national du sport a dévoilé le budget alloué aux Eléphants pour la CAN 2021

« Le premier décaissement se fera en phase de poules, le deuxième lors des 8es, le troisième en quarts de finale…ainsi de suite. Le budget pour la CAN 2022 est de 4.700.000.000 de F CFA.

Cette somme prend en compte, bien sûr, les primes de qualification, les primes de sélection, la préparation de la sélection, la prise en charge de la délégation officielle et des supporters. Si les Éléphants sont éliminés, le décaissement s’arrête automatiquement », a confié Mariam Yoda Koné lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à la Piscine d’Etat à Treichville dont le thème était :

le point d’évolution des infrastructures sportives en Côte d’Ivoire et financement de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Pour cette course à une troisième étoile, la Côte d’Ivoire est dans la Groupe F avec l’Algérie, la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone. Le stade de Japoma à Douala servira de cadre aux Pachydermes ivoiriens pour la phase de groupe.

Générations Nouvelles


Laisser un commentaire

CAN Cameroun 2022 : Samuel eto'o retiré la tribune présidentielle et de la cérémonie d'ouverture, le...
Côte d’Ivoire : Les Eléphants exigent et obtiennent une augmentation de salaire, voici les précisions de...
Mariam Dao Gabala dit toute la vérité : « Voici les 2 difficultés qui ont fait qu’on n’a pas pu tenir...
Can 2021 : sans Amad Diallo, Patrice Beaumelle dévoile une liste de 28 joueurs sans grande surprise
Cote d'ivoire : La date des élections à la FIF connue

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9699