Sports - CAN 2022 / scandale

CAN Cameroun 2022 : Samuel eto'o retiré la tribune présidentielle et de la cérémonie d'ouverture, le protocole présidentiel mis en cause


Publié le 10 Janvier 2022 à 13:07
Source: lecourrierquotidien.com
801

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

C'est l'idée d'un chroniqueur sportif camerounais bien connu sur RFI dans une émission intitulée "Sports Café". Ainsi, Rémy n'gono a une étude analytique et sérieuse révélation de ce qui s'est passé lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe.

Selon Rémy Ngono, l'ancien milieu de terrain barcelonais et actuel président de Fécafoot sera expulsé lors des festivités pour des stratagèmes purement politiques.

Il a expliqué sa pensée tout en justifiant le fait que les protocoles des autorités ne correspondaient pas.

Autrement dit, comment expliquer que, dans l'accord de l'arrivée des autorités, nous mentionnions tous les membres du gouvernement, celui sans le président Fécafoot, sans lui la compétition serait impossible. Il n'a pas manqué de démontrer que les actions du régime de Paul Biya visaient à éclipser le célèbre joueur camerounais.

Il faut cependant admettre que Samuel mérite plus que des éloges compte tenu du travail frustrant et passionné qu'il a effectué pour le football camerounais.

Le lion indomptable de l'ancien Camerounais, qui a joué contre de grands clubs européens et la FIFA, n'est-il pas digne d'être invité sur le podium du COCAN afin de ne pas retarder la CAN ? Il entretient des liens étroits avec des personnalités du football international telles que le président de la FIFA Gianni Infantino et l'actuel président de la CAF Patrick Motsepe.

Alors, il faut bien avouer que cette situation a surpris plus d'une personne.


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles