Sports - Can à 4 ans

CAN tous les 4 ans : La proposition de Gianni Infantino (FIFA) pour rendre la compétition plus ‘’commercialement viable et attrayante’’


Publié le 02 Février 2020 à 13:41
Source: Autres Source
656

Gianni Infantino président de la FIFA

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino est pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) tous les 4 ans et non tous les 2 ans. Selon L’Equipe, Infantino veut que la CAN soit organisée tous les quatre ans « pour la rendre plus commercialement plus viable et attrayante ».

Au cours du séminaire qui s’est tenu à Rabat, Gianni Infantino, à en croire le confrère, a promis des financements exceptionnels pour le football africain. « Nous élaborons une proposition visant à mobiliser un milliard de dollars pour construire au moins un stade de haut niveau dans les pays de chacune des 54 associations membres de la FIFA et de la CAF (Confédération africaine) ».

Le président de la FIFA a ajouté que « Dans les pays où il y a déjà au moins un très bon stade, les investissements peuvent être faits dans d'autres infrastructures. »


Laisser un commentaire

René Dibi, président de la commission électorale menacé de mort
Election à la FIF : Le CCDO et la police nationale prennent position devant la Fédération, la candidature...
Cyril Domoraud : "Je suis fière de Drogba pour" Est ce une marche arrière ?
Election à la FIF : La tournée de Sory Diabaté à l’Est du pays suscite des grincements de dents chez...
Côte d’Ivoire : Voici la liste complète des 17 membres du Comité exécutif d’Idriss Diallo

Autres articles