Sports - Election à la FIF

Candidat à la FIF, Didier Drogba obtient enfin le parrainage des arbitres


Publié le 21 Juillet 2020 à 19:28
Source: Autre Presse
998

Autres Sources

Candidat à la présidence de la FIF, Didier Drogba a officiellement reçu le parrainage d’un groupement de plus de 200 arbitres, membres de l'Amafci.

Didier Drogba: ‘’Je suis sûr de mes forces et les arbitres font désormais partie de mes forces‘’

Le samedi 13 juin 2020, des membres de l’ Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci), l’un des 5 groupements d’intérêt affiliés à la Fédération ivoirienne de Football (FIF), se sont réunis à Yamoussoukro afin de désigner le candidat qui devrait bénéficier du parrainage de leur amicale aux prochaines élections à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien. A l’issue de cette réunion, le président de l'Amafci, Coulibaly Souleymane, a annoncé que le choix de l’Amicale se portait sur le candidat Sory Diabaté.

Une décision qui avait été fortement contestée par de nombreux autres arbitres qui disent avoir été écartés de cette réunion. Un courrier avait même été déposé au siège de la Fédération ivoirienne de football pour dénoncer ‘’une grosse mascarade qui a été orchestrée par le président de l’Amafci, Coulibaly Souleymane, sous la houlette de Sory Diabaté‘’.

Les dissidents ont d'ailleurs organisé le lundi 20 juillet 2020 à Yopougon, une Assemblée générale qui a vu la participation de plus de 200 arbitres ivoiriens. A l’issue de cette rencontre, le président de l'Amafci, Coulibaly Souleymane, a été débarqué et remplacé par Roland Danon. Ces arbitres ont « également procédé à un vote à l’issue duquel Didier Drogba a été désigné comme le candidat qui sera parrainé par l’Amafci pour l’élection du président de la FIF.

Une délégation de ce groupe d'arbitres conduite par Roland Danon, s'est rendue ce mardi au QG de campagne de l'ancien capitaine des Éléphants, afin de lui remettre officiellement ce fameux parrainage.

"Merci aux arbitres. Vous venez de poser un acte fort pour le football ivoirien. Pas pour moi...Merci aux passionnés de football mais n'insultons pas les gens. Si vous voyez que je ne parle pas malgré tout ce qui se dit, c'est parce que je suis ambassadeur de la paix. Je suis sûr de mes forces et les arbitres font désormais partie de mes forces", a soutenu Didier Drogba.


Laisser un commentaire

Election à la FIF : La tournée de Sory Diabaté à l’Est du pays suscite des grincements de dents chez...
Côte d’Ivoire : Voici la liste complète des 17 membres du Comité exécutif d’Idriss Diallo
Après le dépôt de son dossier de candidature : Ce que Drogba a fait avant de quitter la Fif
Election FIF Parrainage : voici les parrains de Didier Drogba
Élection Fif : dépôt de la candidature de Sory Diabaté dont la victoire se dessine déjà

Autres articles