Sports - Ahmad Ahmad suspendu par la FIFA

Côte d'Ivoire : A 4 mois des élections de la CAF, Ahmad Ahmad suspendu pour 5 ans par la FIFA


Publié le 23 Novembre 2020 à 13:50
Source: Autres Sources
28399

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le président de la confédération africaine de football (CAF) a été suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football association (FIFA). L'information été donnée par Radio France Internationale (RFI) le lundi 23 novembre 2020.

La nouvelle de la suspension d'Ahmad Ahmad s'est vite répandue sur les réseaux sociaux. En effet, selon RFI, la commission d’éthique de la FIFA a suspendu pour cinq ans le président de la Confédération africaine.Toujours selon le média, la FIFA a infligé au président actuel de la Confédération africaine de football (CAF) '' une amende de 185 000 euros'' environ 121 000 000 FCFA ''pour détournements de fonds''.

Ahmad Ahmad suspendu par la FIFA

Rappelons-le, le dirigeant malgache de 60 ans est à la tête du football football africain depuis 12 mars 2017. Il avait été déjà soupçonné de corruption et avait été placé en garde à vue dans le mois de juin 2019 à Paris. Candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat, il a pour challenger L'ivoirien Jacques Anoman l'ancien président de la Fédération ivoirienne de football. Si les soupçons de corruption sont avérés, Jacques Anoman qui le soutien de la FIF et du gouvernement ivoirien sera face au sénégalais Augustin Senghor le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.


Laisser un commentaire

Football / Eliminatoires CAN 2022 : Patrice Beaumelle dévoile 26 joueurs et 4 réservistes
Affaire ‘’Sam Etiassé traduit en justice pour usage de faux et détournement’’ : L’ex secrétaire...
Le deuil vient de frapper la ligue professionnelle de football, accident mortel d'un de ces membres
Côte d'Ivoire : Ben Badi libéré, la plaignante avoue avoir eu des rapports consentis
Gervinho quitte la sélection et retourne en Europe

Autres articles