Sports - Marc Wilmots/FIF

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots (ex-sélectionneur des Eléphants) en conflit avec la Fédération iranienne de football


Publié le 26 Novembre 2019 à 17:09
Source: Autre Presse
1382

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Engagé en mai 2019 à la tête de la sélection iranienne, avec comme objectif la qualification au Mondial 2022 au Qatar, Marc Wilmots pourrait ne pas aller au bout de son contrat de 3 ans. Après deux défaites en quatre matches de qualifications (contre le Bahrein et l'Irak), l'Iran occupe la troisième place du groupe C, derrière l’Irak et le Bahreïn.

En réalité, le résultat sportif n’est pas à la base de l’éventuelle rupture de contrat entre la Fédération iranienne et Marc Wilmots. « La vérité est qu’une situation intolérable pour mon staff et moi-même a été créée à cause de graves violations contractuelles commises par la FFIRI », affirmé Wilmots sur Twitter, avant d’ajouter qu’il a saisi ses avocats : « Le dossier est dans les mains de mes avocats ».

Selon les sources de linfodrome, Marc Wilmots et ses adjoints Laurent Spinosi et Manu Ferrera, attendent 5 mois et demi d’arriérés de salaire. En effet, il est rapporté que le technicien belge et son staff n’ont jamais été payés depuis leur arrivée.

Selon l'agence presse iranienne (IRNA), la fédération de football négocie avec le Croate Branko Ivankovic pour remplacer Marc Wilmots. Un accord aurait été trouvé un accord pour mettre fin au contrat du Belge.

Bien avant l’Iran, Marc Wilmots s’était engagé en mars 2017, avec la Fédération ivoirienne de football pour un contrat de deux ans renouvelables qui a pris effet le 1er avril. Mais après seulement 6 mois de présence sur le banc des Eléphants, les parties sont convenues de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, au cours d’une rencontre qui a eu lieu, le lundi 13 novembre 2017, après l’échec de la qualification de la sélection ivoirienne pour le Mondial 2018.


Laisser un commentaire

Éléphants: Voici pourquoi François Zahoui a été viré en 2012
Drogba dans de sales draps, facture impayée de 280 millions FCFA au group PFO
Scandale sexuel Gervinho-Yasmina: Max Gradel et Franck Kessié cités
Exclusivité / Affaire Gervinho – Yasmina Aka : toute la vérité établie par un proche du footballeur
En route pour Abidjan, Macron et Didier Drogba dans un "deal"? les deux hommes vont se rencontrer

Autres articles

Top articles