Sports - Côte d’Ivoire vs Rwanda

Côte d’Ivoire vs Rwanda : Les absents de la liste d’Ibrahim Kamara


Publié le 20 Mars 2019 à 11:46
Source: Autres Source
911

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pour faire face à ces deux échéances, Ibrahim Kamara, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a concocté une liste de 24 joueurs. Dans cette liste, on note plusieurs absents dont le plus grand est sans aucun doute Yao Kouassi Gervais ‘’ Gervinho’’. En dehors de l’absence de Gervinho, il y a le forfait de Wilfried Zaha, le joueur de Crystal Palace en Premier League Anglaise, malgré sa présence sur la liste. Il devrait donc avoir un temps de repos lors de cette semaine FIFA, et pourra s’adonner à des parties de plaisir sur Casino777.be.

Le jeudi 14 Mars dernier, le technicien des Eléphants de la Côte d’Ivoire a dévoilé la liste des joueurs qui devront faire face aux prochaines échéances qui attendent la Côte d’Ivoire. C’est une liste de 24 footballeurs avec des surprises que l’Ivoirien a mis à nu. Les surprises sont tant au niveau des absents que des présents. Mais celles qui nous intéressent sont les absents.

Les absents logiques

Le premier dont l’absence est logique, l’est sur blessure. Il s’agit du milieu de terrain de 26 ans de Levante en Liga Espagnole. Déjà présent dans le groupe lors de la conquête du titre en 2015, Cheick Doukouré a dit non seulement adieu à cette ultime rencontre des Eléphants dans le cadre des éliminatoires, mais aussi à la CAN. Ce forfait est dû à une vilaine blessure contracté le 24 Février dernier lors de la 25 ème journée de la Liga face au Real Madrid, un ligament croisé antérieur du genou gauche. Doukouré a été opéré le 6 Mars dernier. Il entamera d’ici peu sa rééducation. Les deux autres dont les absences sont logiques sont celles de Ghislain Konan de Reims (Ligue 1) et de Adama Traoré de Gotzepe (Super Lig Turque). En revanche, si Doukouré sera absent de la CAN, les deux derniers peuvent espérer revenir en Juin pour l’expédition Égyptienne si leur rééducation se passe très bien.

Le cas spécial de Wilfried Zaha

Sélectionné parmi les 24 Eléphants, Wilfried Zaha va devoir déclarer une nouvelle fois forfait. Le joueur de Crystal Palace ne sera pas des deux rendez-vous. Selon Roy Hodgson, son entraineur en club, l’ivoirien souffre aux ischio-jambiers. ‘’ Nous l’avons fait venir jeudi juste pour le tester légèrement, mais il était évident que cela aurait été un risque énorme de le faire jouer dans le match d’aujourd’hui, un risque de blessure beaucoup plus grave. Nous pouvons espérer qu’il récupérera à temps pour notre prochain match’’ a laissé entendre le technicien Britannique. Zaha n’avait pas joué le week-end dernier la rencontre de FA Cup qui a opposé sa formation à Watford soldé par une défaite des siens (2-1). A en croire les propos de Roy Hodgson, Zaha ne reviendra en compétition que le 30 Mars contre Huddersfield. Un nouveau forfait qui ne plaira sans doute pas à la population ivoirienne.

Le grand absent

Le grand absent de cette liste est sans aucun doute Gervinho. Revenu de son périple chinois, l’Ivoirien a retrouvé une nouvelle jeunesse en Serie A Italienne avec Parme. Une forme qui n’est visiblement pas assez pour convaincre Ibrahim Kamara de l’appeler. Un choix que le technicien a d’ailleurs expliqué. ‘’Gervais, c’est quelqu’un avec qui j’ai de très bons rapports. On a fait la CAN ensemble en 2015, qu’on gagnée. Je suis passé voir Gervais en Italie et on a discuté de beaucoup de choses. Mais j’ai été très clair aujourd’hui : la liste que je viens de sortir repose sur une continuité. Parce que ça fait quatre-cinq mois qu’un groupe dispute les éliminatoires. Sur les deux matchs, il s’agit de mesurer la profondeur de mon groupe. Gervais n’a rien à prouver. On est tous unanimes sur le sujet’’ a martelé Kamara pour défendre son choix de ne pas appeler l’ex joueur de l’AS Roma qui est à 9 buts en 21 rencontres de Serie A livrées.

Les autres absents

Comme autre absent de cette liste de Kamara, il y a Prince-Désir Gouano. Le joueur d’Amiens qui a récemment opté pour la sélection Ivoirienne ne figure pas sur la liste des 24 non plus. Deux retraités dont les noms sont fortement cités n’y figurent pas non plus. Il s’agit de Salomon Kalou et de Yaya Touré.

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire évolue dans la poule H au côté de la Guinée, le Centrafrique, et le Rwanda. Les Eléphants comptent 8 points. Déjà qualifiés, ils affrontent le Rwanda dans un match sans enjeu le samedi 23 Mars, avant d’affronter le Libéria quelques jours plus tard en amical.


Laisser un commentaire

Élections à la FIF: Didier Drogba, de la « Renaissance » à la désillusion ?
Elections à la FIF: Un autre important obstacle devant Didier Drogba
A deux mois de l'élection à la présidence de la FIF:Les entraîneurs tournent le dos à Didier Drogba
La candidature de Drogba en péril, il risque l'humiliation
Présidence de la Fif : Roger Ouégnin a enfin choisi son candidat et ce n'est pas lui que vous croyez

Autres articles