Sports - Nantes - Paris (3-2)

D'un point de vue statistique, il y a un PSG avec et sans Thilo Kehrer


Publié le 18 Avril 2019 à 18:39
Source: lequipe.fr
39

Le Nantais Majeed Waris a posé beaucoup de problèmes à Thilo Kehrer,

Apparu encore en grande difficulté mercredi à Nantes (2-3), Thilo Kehrer multiplie les performances décevantes en cette fin de saison. Les statistiques sont formelles : le PSG est meilleur sans lui.

Ses deux derniers matches ne plaident pas en sa faveur. Lors des défaites parisiennes à Lille (1-5), dimanche, et à Nantes (2-3), mercredi, Thilo Kehrer a livré deux prestations d'une grande faiblesse. Régulièrement pris de vitesse par les attaquants lillois, même si son entraîneur Thomas Tuchel le défendra par la suite, rappelant qu'il avait été malade dans la semaine, puis bougé dans les duels face aux Canaris, l'international allemand (22 ans, 6 sélections, sous contrat jusqu'en 2023) traverse une période très difficile.


Arrivé l'été dernier dans la capitale, en provenance de Schalke 04 pour la somme de 37 millions d'euros, le défenseur prometteur et polyvalent a mis du temps à s'adapter au club parisien et à la Ligue 1. Ballotté de droite à gauche, voire au milieu parfois selon les besoins, il n'a pas vraiment pu s'installer à un poste, pour progresser, à sa décharge. Cela ne l'a pas empêché d'effectuer de bons matches, comme à Monaco (4-0) par exemple, en novembre. Mais trop rarement.


Que des victoires quand il n'a pas joué

Le reste du temps, il s'est le plus souvent signalé en commettant des erreurs ou des fautes, qui ont coûté des buts et/ou des points à son équipe. Avec 4,7 ballons perdus par match et un pourcentage de duels gagnés qui n'a rien d'extraordinaire pour un défenseur (60,91 %), Kehrer (24 matches dont 16 comme titulaire en Ligue 1) n'affiche pas des statistiques dignes d'un futur champion de France. À tel point qu'aujourd'hui, on peut véritablement dire qu'il y a un PSG avec et sans lui. C'est simple, quand il n'a pas été sur la pelouse, Paris a remporté tous ses matches de Championnat (8).


Laisser un commentaire

Salomon Kalou : l’ivoirien de nouveau en couple ?
Prix Marc-Vivien Foé 2019 : l’Ivoirien Nicolas Pépé élu joueur africain de l'année en Ligue 1
Justice : Orange condamné à verser 650 millions de FCFA à Samuel Eto’o, toute la vérité !
FC Porto : Le gardien Iker Casillais victime d’une crise cardiaque
Incroyable, fou : les joueurs de City et Tottenham ne s'en remettent pas non plus

Autres articles