Sports - Election à la FIF

Didier Drogba pourrait obtenir un deuxième parrainage, quel incroyable retournement de situation


Publié le 22 Juillet 2020 à 08:15
Source: Autres Sources
7205

Photos d'illustrations

 Le samedi 20 juin 2020, il fut organisé la cérémonie de remise de la déclaration de soutien du groupement des arbitres à Sory Diabaté au QG de campagne du candidat Sory Diabaté à Cocody. Juste après cette cérémonie, le choix du président Souleymane  a suscité une vive polémique au sein des arbitres de football car certains arbitres ont ouvertement affirmé leur mécontentement sur le champ.

Donc depuis lors les arbitres mécontents ont décidé de prendre un rendez-vous qui pourrait regrouper tous les arbitres de la Côte d’ivoire afin de se prononcer définitivement et résoudre pour de bon la question de savoir qui mérite réellement leur parrainage c’est dans cet optique qu’hier lundi 20 juillet 2020 dans la commune de Yopougon que des arbitres (estimés à 2/3 des membres selon les organisateurs) ont affirmé qu’ils ne se reconnaissaient dans le parrainage qui a été accordé au candidat Sory Diabaté. Dans le but d’apporter plus de force à leurs idées ils peignent leurs arguments en affirmant que l'assemblée générale organisée le 13 juin par Coulibaly Souleymane à Yamoussoukro et qui a décidé de parrainer Sory, serait illégale. Car  le mandat de monsieur Coulibaly est terminé depuis mi 2019  par conséquent M. Coulibaly Souleymane n’est plus à mesure de statuer en ce sens.

Donc en conséquence de tout ce qui précède le parrainage du candidat sory Diabaté par les arbitres a été annulé laissant place à un nouveau vote qui s’est tenu aujourd’hui lundi 20 juillet 2020.

Ce nouveau vote a confirmé la vision des plaignants car Didier a été le candidat à parrainer avec 218 voix. Après avoir Obtenu le parrainage des arbitres, va-t-il renoncer à celui de l’AFI ?  Ou continuera-t-il dans la recherche du deuxième parrainage ? Seuls les jours avenirs nous les confirmeront

Tout ce que nous pouvons retenir pour l’instant, DD11 reçoit le parrainage des ABITRES.


Laisser un commentaire

CAN Cameroun 2022 : Samuel eto'o retiré la tribune présidentielle et de la cérémonie d'ouverture, le...
Côte d’Ivoire : Les Eléphants exigent et obtiennent une augmentation de salaire, voici les précisions de...
Mariam Dao Gabala dit toute la vérité : « Voici les 2 difficultés qui ont fait qu’on n’a pas pu tenir...
Can 2021 : sans Amad Diallo, Patrice Beaumelle dévoile une liste de 28 joueurs sans grande surprise
Cote d'ivoire : La date des élections à la FIF connue

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9700