Sports - Présidence de la FIF

Election à la FIF : Didier Drogba prévient : « Je sais que je peux devenir ce que je veux» « bon entendeur, salut »


Publié le 09 Décembre 2019 à 15:49
Source: Autre Presse
1657

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Avis à tous les candidats à la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Didier Drogba qui vise le fauteuil d’Augustin Sidy Diallo (actuel président de la FIF), est catégorique. Il a dit qu’il peut devenir ce qu’il veut. Et il a donné un signal fort, dans une sortie via les réseaux sociaux.

En effet, dans la matinée de ce lundi 9 décembre 2019, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a fait un post qui en dit long sur sa détermination à aller jusqu’au bout dans tout ce qu’il entreprend dans sa vie quotidienne. « Je sais que je peux devenir ce que je veux. Si j’y travaille dur, je serais où je veux être », a-t-il écrit avant de souhaiter une « Bonne semaine à tous ». Comme pour dire à « bon entendeur, salut ».

Il est vrai que l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas directement adressé ce post aux potentiels candidats à la FIF, mais ce message est aussi valable pour tout le monde. D’ailleurs, ceux qui lisent bien entre les lignes ont déjà décrypté le message.

Jusque-là avare en paroles sur la question de la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba a décidé de briser la loi de l’omerta. C’est dans ce cadre qu’il a organisé une série de rencontres avec les responsables de clubs de D3, Ligue 2 et Ligue 1, pour leur présenter son projet pour le football ivoirien.

En attendant de rencontrer individuellement tous les votants, certains dirigeants sont déjà sous le charme du candidat Drogba. A l’issue de la rencontre de Drogba avec les responsables de clubs de D3, le mercredi 13 novembre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire, Albert Anzouan Kacou, président de Séraphins FC, a été clair.

« Didier Drogba est quelqu’un qui ne sait seulement que marquer des buts. Avec beaucoup de maturité et d’humilité, il nous a présenté son programme qui est très alléchant et prometteur. Et le pense que ce serait très intéressant pour nous de pouvoir avoir ce jeune leader comme président de la Fédération. J’avoue qu’il nous a véritablement surpris au niveau de la gestion au niveau de la gestion du football ».

A l’instar de Anzouan Kacou, le président de l’AS Denguélé, Koné Abdoulaye s’est dit épaté par le programme de Drogba. « J'ai été épaté par le programme de Didier Drogba. S'il est mis en œuvre, il va permettre au football de renaître. Ce projet va permettre au football de se relever. Le football actuel est dans le coma. Le football local est pratiquement mort. Si le projet est mis en œuvre dans quelques années, la Côte d'Ivoire va retrouver son lustre d'antan. Les présidents de clubs ont lancé des cris de cœur à Didier. Si ce projet est appliqué, nous allons tous nous en sortir. Nous allons écouter tous les candidats... Le Gx va soutenir le candidat qui a le projet le mieux structuré », a commenté Koné Abdoulaye, président de l'AS Denguelé.


Laisser un commentaire

Zokora Didier: Ce que nous.......il n'a jamais été présent à une seule réunion, c'est un gros manque...
Élections à la FIF: L’AFI lâche Didier Drogba et vote Idriss Diallo (officiel)
Élections à la FIF: Des partisans de Didier Drogba assiègent l’AFI
Election à la FIF : En colère, Zoro Marc (Conseiller de Drogba) avertit Domoraud (AFI) : « Lui et moi,...
Election à la FIF/ Affaire ‘’le directeur de campagne de Drogba veut démissionner’’ : Sinani Dosso...

Autres articles