Sports - Election à la FIF

Election à la FIF : En colère, Zoro Marc (Conseiller de Drogba) avertit Domoraud (AFI) : « Lui et moi, irons certainement au clash »


Publié le 12 Juillet 2020 à 23:09
Source: Autre Presse
4367

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Zoro Marc, le conseiller du candidat Didier Drogba n'est pas content du président de l'AFI, Cyrille Domoraud

Zoro Marc, conseiller de Didier Drogba, candidat à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), est remonté contre Cyrille Domoraud, le président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) qu’il accuse d’avoir pris des engagements avec un autre candidat plutôt que celui qui ferait le bonheur des footballeurs en activité.

Marc Zoro, le conseiller de Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), n’est pas du tout content du président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Cyrille Domoraud, après que ladite Association a choisi Didier Drogba comme le ‘’candidat naturel de l’AFI’’ et que le service de communication de l’AFI a produit un communiqué par la suite pour faire savoir que ce groupement d’intérêt n’a pas encore accordé son parrainage à aucun des candidats.

A en croire « 225 CI Football Club » qui rapporte les propos de Zoro Marc, qui a confirmé à Linfodrome en être effectivement l’auteur, le conseiller de Didier Drogba a rappelé les circonstances de la réunion de l’AFI qui s’est tenue, le samedi 11 juillet 2020. « Hier samedi, les joueurs de Côte d'Ivoire ont tenu une réunion avec le vice-président Didier Drogba et certains membres du comité. Les joueurs en activités ont décidé que l'AFI accorde son parrainage à Didier Drogba.

Je pense que c'est une opportunité pour nos jeunes frères footballeurs qui ont compris que leur candidat, celui qui peut les défendre, leur apporter beaucoup, c'est Didier Drogba, ils ont ainsi voulu porter à la connaissance de toute la Côte d'Ivoire entière et la population ivoirienne que le candidat Didier Drogba est le choix des jeunes footballeurs ivoiriens qui vivent des moments pitoyables et difficiles », a-t-il planté le décor.

Puis Zoro Marc de tacler son ancien partenaire de la défense ivoirienne, Cyrille Domoraud. « Ce que nous déplorons, c'est le comportement de mon aîné, grand frère Cyrille Domoraud. Je l 'assume parce qu’après cette déclaration, lui et moi, iront certainement au clash, j'assume mes propos parce que son comportement n'est pas noble. Il agit comme si Didier Drogba était son adversaire où son rival. Cela est vraiment déplorable de voir un ancien joueur se comporter ainsi vis à vis d'un frère qui est Didier Drogba ».

A en croire Marc Zoro, il y a 5 membres de l’AFI, à savoir le président Cyrille Domoraud, Didier Drogba, Dimy Stéphane, Arouna Dindané et Touré Kolo Habib qui « sont habilités à choisir le candidat pour lequel l'AFI opte, mais il y a également les joueurs qui sont en activités, l'AFI est leur patrimoine, ce sont eux les influenceurs de l'AFI, leur avis compte et pour ces enfants, Didier Drogba est le seul qui peut les sortir d'affaires ».

Mais pour Marc Zoro, « vu ce qui se passe, Cyrille Domoraud qui a des affinités, des engagements de l'autre côté ne l'entend pas de cette oreille » et « c'est un peu déplorable », a-t-il confié avant d’ajouter : « Ce n’est pas intéressant mais bon, je pense qu'il se ressaisira »

Marc Zoro a profité de cette sortie pour titiller ceux qu’il appelle « les dinosaures du football ». « Aujourd'hui, les gens pensent à leur intérêt, quand je vois les dinosaures du football aujourd'hui se regrouper à attaquer un jeune comme Didier Drogba, c'est triste, malheureux, personne ne pense aux jeunes frères, nos parents qui souffrent, mais plutôt à leur intérêt ».

A votre avis, à qui fait-il allusion quand il parle de dinosaures ?


Laisser un commentaire

Accusé de rouler pour Drogba: Danho Paulin clarifie sa position
Candidature de Drogba: Copa Barry fait une annonce capitale
René Dibi, président de la commission électorale menacé de mort
Election à la FIF : Le CCDO et la police nationale prennent position devant la Fédération, la candidature...
Cyril Domoraud : "Je suis fière de Drogba pour" Est ce une marche arrière ?

Autres articles