Sports - Election à la FIF

Election à la FIF, « Je suis de retour à la maison, je suis revenu au bercail » après avoir lâché Drogba, Eugène Diomandé rejoint le candidat Sory Diabaté


Publié le 27 Novembre 2021 à 08:18
Source: Autres Sources
292

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Alors que le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) laisse planer le doute sur l’organisation des élections, que des candidats loin d’être découragés continuent de peaufiner leurs stratégies afin de se faire entourer des personnes ressources dans le monde sportif.

C’est le cas de Sory Diabaté qui loin des critiques et des accusations sans preuves de la part de Madame Mariam Dao Gabala, vient de réussir un grand coup.

Il a réussi à convaincre le président du Séwé Sport de San Pedro afin qu’il rejoigne son équipe. 

L’ancien Directeur de campagne du candidat, Didier Drogba, a officialisé son soutien à l’ex-vice-président de la FIF, ce vendredi 26 novembre 2021 à Abidjan.

 Ci-dessous leurs propos...

Eugène Diomandé 

 J'ai discuté avec les trois candidats. Malgré les réticences j'avais opté pour Didier Drogba. Je connaissais bien Sory, il portait en lui les gènes d'une reconstruction mais pour des raisons personnelles, j'ai cédé à la pression. 

Didier Drogba incarnait à ce moment-là aux yeux des sportifs celui qui pouvait apporter le renouveau. Il était un candidat neuf avec un carnet relationnel très riche. Malgré nos divergences, je reconnais que Sory Diabaté est très respectueux pour qui j'ai de l'affection et de l'estime. Avec Didier Drogba il y a eu des divergences dans l'approche de la campagne. Il était difficile de faire chemin ensemble.

Avec Sory nous avons envisagé une collaboration élective. Nous avons des destinées électives et c'est cette approche que nous avons décidé d'officialiser aujourd'hui. Je suis de retour à la maison, je suis revenu au bercail. Personne ne m'a dicté mon choix d'aujourd'hui. Ce retour est lié à une conviction personnelle. Nous allons unir nos efforts pour gagner.

J'ai tenu compte de ce qu'il a la qualité humaine, je me sens à l'aise pour l'aider à gagner. Je ne suis pas un partisan du consensus aux forceps. Sory a une forte envie d'apaisement et de rassemblement. Il a de nombreux soutiens. On fera tout pour que la majorité soit avec nous. Je n'ai pas peur des attaques.

Il faut éviter les clichés et les clivages. J'espère contribuer à l'avènement du président Sory à la tête de la FIF. Je m'opposerai à la tentative d'exclusion de Sory Diabaté .Je m'en tiens à l'expertise et à la représentativité de l'homme sur le terrain. Je vais demander au Comité de Normalisation d'instaurer des rencontres hebdomadaires afin de favoriser un climat d'apaisement. 

Propos de Sory Diabaté 

Eugène Diomandé est une référence en matière de gestion administrative sportive, un homme dont la voix porte dans le milieu. Je lui dis infiniment merci. Toute mon équipe et moi sommes heureux de le retrouver. Nous allons nous appuyer sur lui pour bénéficier de son expérience. Nous allons travailler de manière sincère et honnête.


Laisser un commentaire

CAN Cameroun 2022 : Samuel eto'o retiré la tribune présidentielle et de la cérémonie d'ouverture, le...
Côte d’Ivoire : Les Eléphants exigent et obtiennent une augmentation de salaire, voici les précisions de...
Mariam Dao Gabala dit toute la vérité : « Voici les 2 difficultés qui ont fait qu’on n’a pas pu tenir...
Can 2021 : sans Amad Diallo, Patrice Beaumelle dévoile une liste de 28 joueurs sans grande surprise
Cote d'ivoire : La date des élections à la FIF connue

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9700