Sports - Élection de la FIF

Élection à la FIF : La grosse blague de Copa Barry qui fait réagir de milliers d'internaute


Publié le 11 Septembre 2020 à 22:22
Source: lecourrierquotidien.com
2752

Autres Sources

Footballeur international ivoirien à la retraite aujourd'hui, Copa Barry est une figure importante de l'histoire du football ivoirien. C'est le 18 juin 2000 à la faveur du match Côte d'Ivoire - Tunisie qu'il intègre la sélection nationale pour la première fois.

Il participe, avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire aux Coupes du monde de 2006, 2010 et 2014 aux côtés des icones comme Didier Drogba et Yaya Touré.

En 2012, la Côte d'Ivoire atteint la finale de la CAN contre la Zambie. Copa n'encaisse pas un seul but de tout le tournoi, mais les Zambiens remportent finalement la compétition aux tirs au but.

En 2015, le gardien ivoirien n'est pas titulaire dans le but des Éléphants, Hervé Renard lui préférant le jeune Sylvain Gbohouo. Mais la blessure du nouveau titulaire propulse Copa dans le onze de base pour la finale contre le Ghana. Après avoir repoussé les assauts des Black Stars pendant 120 minutes, il détourne deux envois ghanéens lors de la séance des tirs au but, et transforme son envoi pour offrir la CAN 2015 à la Côte d'Ivoire. Depuis cette CAN remportée, l'ancien produit de l'Académie de l'ASEC est encore plus installé dans le cœur des ivoiriens.

Grand fan de son aîné Didier Drogba, Barry Copa est aujourd'hui un membre influent du staff de Didier Drogba pour la lutte pour la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF).

Très suivi sur les réseaux sociaux, l'ancien footballeur international ivoirien profite toujours pour partager des moments de plaisanterie avec ses fans. Ce fut le cas encore aujourd'hui, où l'une de ses blagues a vraiment fait réagir la toile.

Copa commence le football dans les rues des quartiers d’Abidjan. Puis, il se dirige vers le Stella Club d'Adjamé, un club de 1re division d’Abidjan, où il effectue un essai concluant. Il y rejoint les cadets et joue en tant que milieu de terrain.

" Et voilà les retombées...On dit que j'ai grossi mais moi je vois pas hein ! ", tel est sont message


Laisser un commentaire

Election FIF : que cache l’étrange visite d’Alain Gouaméné chez Idriss Diallo et non Drogba ?
Election à la FIF : Copa Barry dit tout sur ce que Clotilde Drogba (mère de Didier Drogba) fait au QG de...
Ligue professionnelle : Plusieurs membres ont rendu leur démission, voici les raisons
Élection à la FIF : La grosse blague de Copa Barry qui fait réagir de milliers d'internaute
Élection à la FIF : Choix inattendu, le club de Gervinho désigne son candidat et ce n'est pas celui que...

Autres articles